Il veut mettre dehors mes enfants

disabelle1968 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 14:51
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 - 25 janv. 2013 à 12:26
Bonjour,
nous somme marié depuis 2 ans et malheureusement nous allons divorcer, nous avons 2 enfants en commun!
j'ai 2 enfants d'une autre union et ils vivent avec nous, maintenant que nous allons divorcer, il me dit qu'il a le droit de mettre mes enfants dehors car ce ne sont pas les siens.
as-t-il le droit de faire ça? je n'ai pas de famille proche ici.
merci d'avance pour vos réponses
Isabella
A voir également:

4 réponses

titiali Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 23
Modifié par titiali le 24/01/2013 à 15:27
Du moment ou vous n etes pas encore separes je ne vois pas comment il pourrait mettre vos enfants dehors a moins de changer les serrures mais cela vous incluerait aussi. De plus vous etes leur mere, il devrait lancer une procedure pour pouvoir faire intervenir la police et nous sommes en hiver, il se rendrait hors la loi en mettant des personnes dehors.. ce n est que pour vous faire peur a mon avis.
1
disabelle1968 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 15:39
merci titiali!
il a vu son avocat est apparemment c'est lui qui lui a dit que c'était son droit, mais je crois plutôt qu'il essaye de m'éloigner de mes enfants, car pour lui la source de nos disputes ce sont eux.
c'est vrai que nous sommes en hiver et vu que je n'ai pas de famille proche, je ne serai pas ou les placer mais surtout je n'ai pas envie de me séparer d'eux. la situation est déjà douloureuse pour eux, ne pas pouvoir etre avec moi serai la catastrophe.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
24 janv. 2013 à 15:55
Vous savez, mon ami est divorcé, mais quand il dit quelque chose au sujet des enfants a son ex et que ca ne convient pas a Madame, elle lui dit " je me suis renseigné", sauf qu'avant de dire certaine chose mon ami aussi de son coté c'est renseigné, donc je pense aussi que c'est pour vous faire peur, ne cedez surtout pas!
0
disabelle1968 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013
24 janv. 2013 à 16:10
merci chou77
je pense qu'il ne peut pas le faire, il serai fou de le faire d'ailleurs!
je n'arrive pas a comprendre!!! ce sont mes enfants et nous sommes encore marié.
courage a vous et je sais c'est pas facile d'avoir une "ex" a côtoyer, je l'ai aussi vécu.
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
24 janv. 2013 à 17:31
Moi c'est pas specialement de la cotoyé qui est difficile, c'est le faite qu'elle ne pense qu'a elle, qu'elle soit egoiste, et qu'elle ne pense pas a ses enfants.... Bon courage a vous, vous en aurez plus besoin
0
24 janv. 2013 à 23:28
je vais te dire pourquoi elle réagi comme ça. j'ai vécu cela moi aussi et le phénomène qu'il se passe, c'est qu'il a comme une vengeance avec son ex conjoint alors que les enfants n'ont rien a voir la dedans, c'est une façon de faire payer à l'autre la rupture. et j'imagine qu'a ton ami la seule chose qui peux l'atteindre c'est ces enfants. Malheureusement cela n'apporte rien.
courage
0
25 janv. 2013 à 12:26
Exactement, mais le pire c'est que si ils en sont la c'est a cause d'elle et pas de lui, lui a tout fai pour elle et il c'est avoir, apres elle l'a jeté comme un mal propre et a repris un nouveau mec derriere!
0
bonjour
avez vous déjà un avocat ?
sinon, téléphonez à la mairie de votre domicile
ils vous diront ou vous pouvez avoir une entrevue gratuite avec un avocat, qui pourra vous donner toutes les solutions et tous les articles de lois concernant ce genre de menace:
si vous habitez une grande ville, cela se passe généralement au palais de justice
vous avez droit à 20 minutes..
0
24 janv. 2013 à 16:29
merci, il est vrai que ce serai le plus juste a faire!
j'ai demandé une aide juridictionnelle au tribunal pour le divorce et normalement je devrais avoir un avocat. on ne peut divorcer sans avocat.
je vais voir avec la mairie comme vous me le conseillez et je verrai bien ce qu'ils me disent, je voulais aussi voir une assistante sociale, elle pourrait aussi m'aider de ce côté là
merci pour vos conseilles
0
de rien, bon courage!
0