Tutelle

Résolu
Ingrid-tahiti Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 20:26
michee12 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 - 24 janv. 2013 à 21:51
Bonjour,

Suite aux taux de chômage élevé dans mon pays (Polynésie française), je souhaite partir dans un autre pays pour chercher du travail. Moi et mon ancien conjoint exercent en commun l'autorité parentale sur notre enfant. Le père n'a jamais exercer ces droits de visites.

Comme étant scolariser, je partirais en premier temps toute seule.
Je me laisse au moins un an, pour trouver un travail fixe, une maison, voiture tout ce qui va avec pour préparer la venu de ma fille.

Mais avant je souhaiterais que ma maman devienne la tutrice légale de ma fille pendant mon absence. Même le papa étant hors territoire.


J'aimerais savoirs vers quelle autorité dois je me tourner pour faire ma demande?

1 réponse

michee12 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2014 1
24 janv. 2013 à 21:51
Prenez contact avec le tribunal d'instance de votre ville, service tutelle. La greffière vous donnera toutes les indications que vous souhaiterez avoir
0