L'émancipation

sahory Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 11:39
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 janv. 2013 à 03:59
Bonjour, j'ai 17 ans et je souhaiterais m'émanciper pour de nombreuse raisons: mon frère de 21 ans est mort il y a 1an et demi et je n'ai toujours pas fait le deuil et mes parents eux ils restent entre eux pour faire le leur , mais j'ai quand même été aidé durant cette épreuve par mon fiancé qui a 21ans. Voila mes parents pensent qu'ils vont s'en sortir tous les deux, mon autre frère lui s'en remet doucement dans son apartement avec sa copine et moi selon eux ils voudront que jparte le jour meme de mes 18 ans ... a quoi bon si je suis consciente de là ou je vais, ils écoutent ce que je leur dis mais ils reviennent toujours a me dire 'attendre mes 18 ans... puis je suis en terminal dans le meme lycée que mon frère avait fréquenté et je ne m'y sens pas bien , concernant mes cours je n'arrive pas a etre concentré , a etre vraiment présente mentalement en cours. Apres sa mort j'ai voulu partir de la maison car trop de souvenir me reste mais mes parents eux preferent y rester , jnai pas mon mot a dire car c leur maison, mais voila maintenant que j'ai une situation stable avec mon copain , j'etais enceinte de lui , il etait pret a nous prendre en charge , donc il a cherché un appartement qu'il a trouver de suite mais malheureusement j'ai perdu l'enfant, mais on veut malgré tout vivre ensemble , moi concernant les études je ne compte pas arreter mais reprendre en septembre 2013 car j'ai du arreter les cours durant 2 mois pour un kyste... alors voila pourquoi j'aimerai me faire émanciper au plus vite , je voudrais savoir combien dure la procédure?

3 réponses

choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
28 janv. 2013 à 12:29
Bonjour

Sans l'accord des parents, ce n'est pas possible
0
sahory Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013
28 janv. 2013 à 17:06
oui je le sais , mais jvoudrais savoir combien de temps dure la procédure
0
choubaka Messages postés 39404 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 2 188
29 janv. 2013 à 03:59
si pas d'accord, pas de procédure...
Ou alors, vous serez déjà arrivé à vos 18 ans avant qu'elle soit terminée.
Donc...
0