Transcription de mariage algérien

Résolu/Fermé
Hafidachadouli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 - 27 janv. 2012 à 10:41
 abir - 25 janv. 2013 à 11:48
Bonjour,
Je suis complétement perdu je ne c'est pas commen faire je suis la pour avoir des renseignement et un peu d'aide. Je me suis marié en algérie le 11 aout 2011. dès mon retour j'ai envoyer mon dossier pour la transcription je suis en double nationalité je n'est pas fait le CCM car je me suis marié avec ma carte d'identité algérienne (verte). j'ai envoyer mon dossier avec AR que j'ai eu le 21 septembre 2011. Depuis je n'est aucune nouvelle. commen je pourait faire pour savoir ou en est mon dossier?? merci a vous pour votre aide

6 réponses

bonjour hafida,nadia a bien raison les dossier avec ccm sont prioritaire tu aurait due faire ton ccm toi aussi même si ta une double nationalité
4
Hafidachadouli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
21 mars 2012 à 12:31
Bonjour, je vien au nouvelle j'ai reçu hier mon papier comme quoi je doit alez chercher mon livret de famille français ainsi que mon acte de mariage transcri je suis trooooosss contente, je voudrais maintenan savoir commen sa va ce passer pour que mon mari vienne en france pouvez vous m'aider SVP!!!!! Mercii
0
famille hanni
21 mai 2012 à 18:36
Bonjour, tu pars en Algérie avec ton livret de famille et un acte de mariage et tu fais une demande de visas avec ses documents.
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
28 janv. 2012 à 13:00
Bonjour,

Les dossiers de demandes de transcription d'actes de mariage mettent en générale aux alentours des huit mois pour etre transcrit...
A savoir que les dossiers avec CCM sont prioritaire.
Il faut patienté.. vous avez déposé votre dossier en septembre, votre transcription arrivera dans quelques semaines. Patience meme si s'est bien difficile!!
Vous pouvez toujours les contacter par mail, courrier ou fax pour connaitre l'etat d'avancement de votre dossier.

Cordialement,
1
Hafidachadouli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
28 janv. 2012 à 14:56
merci les filles. commen je peu les contacter je n'est pa de mail et je n'est meme pas noter la référence de mon dossier
0
Nadia1989 Messages postés 169 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 39
Modifié par Nadia1989 le 30/01/2012 à 12:32
Voici leur numéro: 0826 08 06 04
Appeler les et dites leur que vous n'avez pas les reference de votre demande de transcritpion alors que cela fait plusieurs semaines que vous avez fait la demande, peut etre qu'il repondront ce n'est pas sur.
Le meilleur moyens de communiquer avec eux, c'est par courrier avec AR
0
oui très difficile a les avoir au tél moi je sais que j'ai essayer a plusieurs reprise de leurs envoyer des emails et des fax mais sans réponse je suis passer dans le mm cas je commencer a déséspérè il faut étre patient si tu a fait ta demande en aout 2011 cela ne devrait pas tarder mais maximun ces 8 mois d'attente bon courage moi j'avais fait ma transcription en juin et je vient juste d'avoir une lettre de nante pour m'annoncer la bonne nouvelle comme quoi dans 2 semaine j'aurai mon livret de famille.bon courage .
0
Hafidachadouli
18 févr. 2012 à 09:47
merci Laura moi j'ai envoyer tous les documents en AR le 21.09.2011 j'ai reci l'A.R je me fai beaucoup de souci car il reponde meme pas mais bon patience comme tu dit.
0
je pense que tu recevra la bonne nouvelle en mai ou bien avant tout depend de ton dossier si il ne manque pas de papiers
0
salut laura est ce c'est possible de m'informer svp si vs avez reçue un accusée de réception de votre dossier de Nantes ou non parce que dans notre cas nn et ça me fait peur .
merci de me répondre parce que ça m'intéresse beaucoup
bon chance pour la suite
0
oui j'avais bien reçu l'accusé de récéption quelques jour aprés vous avez envoyer votre dossier quand ? avec ou sans ccm ?
0
Hafidachadouli Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
23 févr. 2012 à 11:12
Bonjour laura oui j'ai envoyer mon docié le 21septembre éxactement sans CCM
0
bonjour sans cc m c plus long entre 8 et 9 mois ta reçu aucun courrier de nante jusqu'as maintenant ?
0
bnj qu est ce qu un ccm?
0
chadoulihafifa
18 févr. 2012 à 16:57
Bonjour, moi j'ai pa eu d'accusé de nantes je pence pas qu'il en envoi mais dans mon cas j'ai envoyet le dossier avec AR.
0
chadoulihafida
18 févr. 2012 à 17:12
Accusé de Reception
0
Amira27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 22:02
bonsoir,moi je n'ais pas demander de AR je l'ai quand meme reçus trois jours apres en algérie cela ma étoné vue la rapidité .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
est ce que vs pouvez svp m'expliquer AR si ça vs dérange pas .
merci
0
bonjour si j'ai bien compris a ta question l'accusé de reception ces le retour comme quoi il ont bien reçu ton dossier .
0
moi ausii je sui coommme toi
0
Amira27 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012
27 nov. 2012 à 22:00
Bonsoir ,
je me suis marié le 07/04/2012 à Oranl ,mon mari a la double nationalité française et algerienne ,mais il est résident en Algérie il a une carte consulaire qui le matricule ici a Mostaganem, brèf j'ai envoyer la demande de transcription au bureau des transcriptions pour le Maghreb le 02 Novembre 2012 via Ups en lettre recommandé,
Le 05 novembre 2012 c'est a dire trois jours après ils m'envoie une lettre d'accusé de réception à Mostaganem avec la référence du DOSSIER : DOS ORAN 2012/04857.
on me disant que le bureau des transcriptions a bien reçus notre demande formulé en date du 02/11/2012 notre dossier vient d'etre ouvert sous le numéro sité en référence.
Pour ce qui me concerne :
1)nous n'avons pas fait de ccma avant le mariage je ne savais pas qu'il fallait le faire .
2)j'ai envoyer photocopie de mon passeport etant donné que j'ai plus de 12 visa français d'une duré d'une année chacun ,avec tout mes entrés et sortie.
3)mon père à la nationalité francaise ,j'ai envoyer son extrait de naissance délivré par nantes.

je vous tiendrais au courant si y'a quelque chose ,mais je pense que nous devrions nous comuniquer les numéros de dossier qu'il nous en envoyer ,j'ai lu sur d'autre forum que c'est avec cette réference que l'on peut savoir ou en est nos dossier , encore une foi le mien est le DOS ORAN 2012/04857.


Merci
0