Je ne suis pas d accort avec la somme proposer de mon ex epoux
Cerise134
Messages postés
15
Statut
Membre
-
lilou131 Messages postés 27 Statut Membre -
lilou131 Messages postés 27 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon problème , je suis divorcer depuis 3 ans, j ai mis 3 ans à avoir un paiement direct pour la pension de ma fille et les 6 mois de rétroactif pour cette même pension.
mais le problème reste la prestation compensatoire qui ne m ' a jamais était versé ,
j ai donc une nouvelle fois saisie mon avocat et mon huissier pour procéder à une saisie sur salaire , chose qui est possible car mon ex gagne 3000 euros par mois.
aujourd'hui mon huissier me dit qu il a eu mon ex dans son bureau pour voir avec lui ses compte etc ... pour saisie,
mais il me répond que Mr a proposé de ne donner 100 euros par mois sur les 600 qu il me doit normalement par mois, je ne suis pas d accort avec cette décision, ce n est pas ce qui ai écris sur mon jugement de divorce.
que puis je faire, ??
puis je avoir une indemnité sur les retard de paiements de cette prestation compensatoire ?
doit je passer par les services des impôts pour récupéré cette pension ?
ou faire une demande de paiement de la somme total par la jaf ?
sachant qu il ne paie plus le crédit de la maison car c est moi qui le paie.
merci de m aider a trouver la meilleur solution.
pour en pas me retrouver dehors .
cordialement et merci pour vos réponses a venir
voila mon problème , je suis divorcer depuis 3 ans, j ai mis 3 ans à avoir un paiement direct pour la pension de ma fille et les 6 mois de rétroactif pour cette même pension.
mais le problème reste la prestation compensatoire qui ne m ' a jamais était versé ,
j ai donc une nouvelle fois saisie mon avocat et mon huissier pour procéder à une saisie sur salaire , chose qui est possible car mon ex gagne 3000 euros par mois.
aujourd'hui mon huissier me dit qu il a eu mon ex dans son bureau pour voir avec lui ses compte etc ... pour saisie,
mais il me répond que Mr a proposé de ne donner 100 euros par mois sur les 600 qu il me doit normalement par mois, je ne suis pas d accort avec cette décision, ce n est pas ce qui ai écris sur mon jugement de divorce.
que puis je faire, ??
puis je avoir une indemnité sur les retard de paiements de cette prestation compensatoire ?
doit je passer par les services des impôts pour récupéré cette pension ?
ou faire une demande de paiement de la somme total par la jaf ?
sachant qu il ne paie plus le crédit de la maison car c est moi qui le paie.
merci de m aider a trouver la meilleur solution.
pour en pas me retrouver dehors .
cordialement et merci pour vos réponses a venir
A voir également:
- Je ne suis pas d accort avec la somme proposer de mon ex epoux
- Je soussigné reconnais avoir reçu la somme de - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Mon ex ne veut pas me donner ma part de la maison ✓ - Forum Immobilier
- Je veut vendre la maison mais pas mon ex - Forum Divorce
- Mon ex mari ne paie pas les frais de scolarité - Forum pension alimentaire
- Donation universelle entre époux prix - Guide
1 réponse
bonjour!je ne suis pas esperte mais que fait l'huissier c'est lui qui normalement doit récupérer les sommes qui vous est dues ,il faut aussi dans cette situation porter plainte pour abandon de famille de la normalement il recevra une lettre du jaf avec obligation de se présenter aux tribunal.en plus avec 3000 euros par mois le bareme est fixé entre 200 est 300 euros de pension alimentaire par mois.par les services des impots vous ne pouvez pas vous meme récupérer les sommes dues .et saisisez le jaf pour lui expliquer votre situation normalement ce qui vous doit peut etre saisie par salaire est directement ,lui aussi est dans son droit dans cette situation est difficile car il propose de rembourser mais que 100 euros ;donc envers la loi lui aussi à trouver un terrain d'entente avec l'huissier.je vous souhaite bon courage et comme je vous ai dit je ne suis pas une experte donc le mieu c'est de se reinseigner avec des personnes compétante comme des avocats cordialement.
je me suis posé la même question , l huissier que j ai payer 500 euros ne va pas dans mon sens ou va le monde ..
je vais porter plainte pour abandon de famille.
merci de votre réponse
sachant que j ai perdu mon emploi , et que je n ai pas de revenu depuis 1 ans
sauf caf 400 euros qui m a était quitter des que j ai touche la pension de ma fille sois la somme de 300 euros . je suis en sursis financièrement
si une personne peut m éclairer sur ce sujet je suis preneuse aussi.
merci bien