Garde en cas de décès des 2 parents

AudreyYou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 10:38
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 2 avril 2013 à 11:08
Bonjour ! Une petite question.

Mes enfants sont baptisés civelement. Je sais que ce parrainage n'a aucune valeur juridique et qu'il faut que je fasse le nécessaire en cas de malheur .. Si je dois laisser la garde aux parrains / marraines à cause de mon décès et celui de mon mari, c'est le notaire que je dois aller voir ?

Merci beaucoup pour vos renseigements.
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
2 avril 2013 à 11:08
Bonjour

Les choses ne sont pas aussi simples.

Si je dois laisser la garde aux parrains / marraines à cause de mon décès et celui de mon mari,
déjà, il faudrait en discuter avec les parrains et marraines, voir s'ils sont d'accord etc... les ententes d'aujourd'hui ne seront pas forcément celles de demain

le mieux est de faire un testament dans lequel vous exprimerez vos choix MAIS sachez qu'une seule personne décidera du placement des enfants meme avec un testament, c'est le juge des tutelles.
Il étudiera tout cela, écoutera éventuellement les doléances des familles et aussi les oppositions que peuvent faire certains.

cdlt
0