Mon fils veut venir vivre chez moi aidez moi svp
pomo91
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex depuis 8 ans avec qui j'ai eu deux enfants, la résidence principal est chez elle et j'ai un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, mon fils qui a 14 ans veut venir vivre chez moi mais sa mère ne veut pas le laisser que dois je faire pour faire les choses dans les règles? Par contre ma fille de 10 ans veut rester vivre chez sa mère donc si je récupère mon fils comment ca se passera pour la pension alimentaire que je verse tous les mois pour mes 2 enfants mais si je récupère mon fils je ne devrai plus payer de pension? je suis perdu aidez moi s'il vous plait
Merci
Je suis séparé de mon ex depuis 8 ans avec qui j'ai eu deux enfants, la résidence principal est chez elle et j'ai un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, mon fils qui a 14 ans veut venir vivre chez moi mais sa mère ne veut pas le laisser que dois je faire pour faire les choses dans les règles? Par contre ma fille de 10 ans veut rester vivre chez sa mère donc si je récupère mon fils comment ca se passera pour la pension alimentaire que je verse tous les mois pour mes 2 enfants mais si je récupère mon fils je ne devrai plus payer de pension? je suis perdu aidez moi s'il vous plait
Merci
A voir également:
- Mon fils veut venir vivre chez moi aidez moi svp
- Mon fils de 30 ans ne veut pas travailler - forum - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa - Forum Prime d'activité
- Mon fils ne travaille pas et vit chez moi - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
- Mon fils va en alternance quel sera l'impact sur le RSA - Forum RSA
1 réponse
Bonjour
Il faut faire une demande au JAF et voir aussi si besoin est , que votre fille soit entendu.
Ensuite, pour la pension, tout dépend de vos revenus et ceux de votre ex, la suppression de la pension n'est pas automatique parce que vous aurez un enfant chacun, mais par la difference de vos revenus et charges
Il faut faire une demande au JAF et voir aussi si besoin est , que votre fille soit entendu.
Ensuite, pour la pension, tout dépend de vos revenus et ceux de votre ex, la suppression de la pension n'est pas automatique parce que vous aurez un enfant chacun, mais par la difference de vos revenus et charges
L'enfant peut se faire entendre, il suffit qu'il écrive au JAF pour en faire la demande, voir un avocat directement qui fera une requête (l'avocat est gratuit pour lui)
Pour les modalités de la pension, je vous ai répondu plus haut, cela dépendra de vos revenus
Combien gagnez vous , combien gagne la mère , combien de pension versez vous actuellement ?
Pour les allocations, c'est le nouveau jugement qu'il faudra transmette à la CAF si le JAF vous donne la garde de votre fils