Mon fils veut venir vivre chez moi aidez moi svp

pomo91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013 - 2 avril 2013 à 13:11
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 avril 2013 à 17:34
Bonjour,
Je suis séparé de mon ex depuis 8 ans avec qui j'ai eu deux enfants, la résidence principal est chez elle et j'ai un droit de visite et d'hébergement un week end sur deux et la moitié des vacances scolaires, mon fils qui a 14 ans veut venir vivre chez moi mais sa mère ne veut pas le laisser que dois je faire pour faire les choses dans les règles? Par contre ma fille de 10 ans veut rester vivre chez sa mère donc si je récupère mon fils comment ca se passera pour la pension alimentaire que je verse tous les mois pour mes 2 enfants mais si je récupère mon fils je ne devrai plus payer de pension? je suis perdu aidez moi s'il vous plait
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
2 avril 2013 à 16:27
Bonjour
Il faut faire une demande au JAF et voir aussi si besoin est , que votre fille soit entendu.
Ensuite, pour la pension, tout dépend de vos revenus et ceux de votre ex, la suppression de la pension n'est pas automatique parce que vous aurez un enfant chacun, mais par la difference de vos revenus et charges
0
pomo91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 16:57
D'accord donc il faut que je fasse une requete au tribunal de grande instance mais je veux que mon fils voit quelqu'un sans ma présence pour qu'il dise vraiùment ce qu'il veut mon ex croit que je lui monte la tete alors que pas du tout a quel service dois je faire appel? en ce qui concerne la pension si elle garde ma fille et que moi je garde mon fils normalement la pension devrait etre su^pprimer et comment ca se passe après je continu de prendre ma fille un week end sur deux et mon fils ira chez sa mère un week end sur deux aussi merci pour votre répose
0
pomo91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 16:59
Ah oui et en ce qui concerneles allocations familiales c'est elle qui continuera a les toucher ou c'est moi qui les touchera pour mon fils car elle est entrain de le faire culpabiliser !! cordialement
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
2 avril 2013 à 17:05
Ne mettez pas la charrue avant les boeufs sur les prestations ou autres pensions car pour le moment, rien n'a été encore décider et le JAF a le dernier mot en ce qui concerne le déplacement de garde d'un enfant.
L'enfant peut se faire entendre, il suffit qu'il écrive au JAF pour en faire la demande, voir un avocat directement qui fera une requête (l'avocat est gratuit pour lui)
Pour les modalités de la pension, je vous ai répondu plus haut, cela dépendra de vos revenus
Combien gagnez vous , combien gagne la mère , combien de pension versez vous actuellement ?
0
pomo91 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 2 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2013
2 avril 2013 à 17:28
Je gagne 1657 euros par mois net et mon ex gagne 1698 euros net par moi elle m'a renvoyé au tribunal au moisde janvier pour réaugmenter la pension donc je ne paye plus 200 euros mais 300 euros par mois pour mes deux enfants (150 par enfant) sachant que j'ai deux autres enfants avec ma nouvelle compagne merci
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 182
2 avril 2013 à 17:34
Et bien , normalement, la pension sera supprimée car vous aurez un enfant chacun et les salaires sont identiques
Pour les allocations, c'est le nouveau jugement qu'il faudra transmette à la CAF si le JAF vous donne la garde de votre fils
0