Calcul frais de crèche avec statut entreprise individuel

marisaba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 11:09
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 4 avril 2013 à 15:48
Bonjour,

mon petit fils vient d'achever son premier mois en crèche et nous, les parents, venons de recevoir la facture. Je suis assez surprise du calcul de frais qui s'avère être réellement au dessous de nos moyens!!!
Au fait: actuellement c'est juste mon compagnon qui travaille comme entrepreneur dans une entreprise individuel qui a une chiffre d'affaire de (plus ou moins) 60.000 euros avant charges, bien éntendu! Une fois enlevé les charges nous reste pour vivre un salaire d'à peine un peu plus de 1.000 euros pour vivre en trois!!!
Or, au moment de l'inscription en creche nous avons donné le dernier avis d'imposition de mon compagnon plus un complement d'information pour expliquer ce que je viens de dire juste avant... car on craignait de payer plus cher de ce qu'on peut....

je sais que le calcul est fait (je cite le reglement donné par la creché) "prendre vos revenus declares avant abattement sur votre dernier avis d'imposition, diviser par 12 pour obtenir vos resources mensuelles..." mais
et là c'est ma question:
quand on est en entreprise individuel ça ne change rien?
on ne peut pas croire que nous vivons avec 5.000 euros par mois alors que nous avons 1/5 de ça...

nous avons cru que oui (si bien justement que on avant rajouté un petit mot pour expliquer la situation...)
je voudrais juste savoir si la loi considere l entreprise individuel different ou pas? enfin: si je dois payer la somme qui ont calculé ou si je peux leur écrire (encore une fois) pour montrer que nous ne pouvons pas payer cette somme???

merci d'avance
(comme je ne suis pas francaise j'espere d(etre été claire... sinon je peux repondre à toutes autres questions en attendant merci, merci et merci pour votre aide!!!)

p.s: je sais qui a le paje mais la directrice de la creche m'a dit que elle n'a jamais vu ça... peut-etre que la creche qui frequente mon fils (de la marie de paris) est déjà conventionné par la caf msa?
A voir également:

3 réponses

casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 avril 2013 à 11:59
Bonjour,

Lors de l'inscription de votre enfant dans la crèche, aviez vous fait une simulation avec la directrice de ce que cela vous coûterait, ou au moins saviez vous le taux horaire qui vous serait appliqué compte tenu de vos ressources ?

Êtes vous certaine de ne pas avoir commis d'erreur dans votre déclaration de ressources auprès de la crèche ?

Savez vous que vous pourrez bénéficier d'une réduction d' impôts sur votre déclaration de revenus de 2013 ?

Et pajemploi ne vous donnera rien, cela ne concerne que les assmats agréées et les gardes à domicile !!!

Cordialement
0
marisaba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 12:07
bonjour et merci,

non, au fait nous n'avons pas calculé le frais car la directrice nous a répété que ça ne dérive pas d'elle, que elle ne connait pas les frais etc...
(elle aura pu voir aura du? désolée mais comme c'est ma premiere experience je lui ai fait confiance...)

pour vous répondre:

non, il n'y aucun erreur.
il y a juste le fait que mon compagnon n'est pas un salarié de régime general mais il est entrepreneur!
(on trouve sur internet que de calcul basé sur le salaire general mais rien sur mon cas...)

non, je ne sais pas que je peux benefié d'une reduction sur les impts 2013 et dans ce cas je suis interessée à savoir comment...

merci
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 avril 2013 à 12:19
Bonjour,

Il y a possibilité de faire une simulation du cout de la crèche sur le site de la caf (a condition que ce ne soit pas une crèche privée)

Pour la réduction d'impôts tout est détaillé dans la brochure que vous recevrez avec votre déclaration. (déclaration 2014 sur revenus 2013)
0
marisaba Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013
4 avril 2013 à 12:49
nous ne dependons pas de la caf mais de la msa...
mon compagnon est jardiener entrepreneur...
la caf calcule sur le salaire du régime general. impossible d'en savoir plus auprés de la msa (ils disent toujours qui ne savent rien!!!) voilà pourquoi je me suis permise de écrire une demande d'aide sur ce site!

merci de me répondre si vous savez comment faire valoire le regime d'entrepeneur dans les calculs de frais de la creche c'est à dire faire considerer le réel benefice et non pas la chiffre daffaire!

merci
0
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
4 avril 2013 à 15:35
La, je ne saurais vous répondre, mais je vais tenter de me renseignée...
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 188
4 avril 2013 à 15:48
vous trouverez peut être des informations ci-dessous

http://www.msa.fr/lfr/garde-enfant?p_p_id=56_INSTANCE_n3G1&p_p_lifecycle=0&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_56_INSTANCE_n3G1_read_more=2

0