Autorisation de sortie de territoire

soltanifamily Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - 3 avril 2013 à 11:57
 bensisi - 3 avril 2013 à 22:58
Je suis en instance de divorce, nous avons l'autorité parentale conjointe et je dois partir en Tunisie au mois d'août 2013 avec mes enfants.
J'ai lu que depuis janvier 2013 l'autorisation de sortie de territoire n'était plus obligatoire, que la pièce d'identité de l'enfant suffisait.
Est-ce également de cas dans le cadre de mon divorce ou est-ce que mon ex-mari doit me donner son accord par écrit.
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour , pour la garde conjointe il faut l'autorisation du pére ses mieux pour évité tout litige , car la douane peux vous bloqués ,( ma soeur a eux le tour ) , une carte d'identité suffit mais je vous conseille passeport surtout pour les enfants et cela régle le probléme du pére plus obliger de son autorisation !! vaut mieux trop de papier ke pas assez ( carte identité , passeport et livret de famille ) J'y suis allée et parfois la douane est très pointilleuse , mieux vaut prévenir !!
Salutation !
0