Enfant en danger chez sa mère, que faire ?

finou7303 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2013 - Modifié par BmV le 30/03/2013 à 19:20
TITOUIE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 3 avril 2013 à 21:36
Bonjour,

La garde du fils de mon compagnon est attribué à sa mère.
Ce petit est actuellement en dépression grave, il n'a que 13 ans.
Malgré cet état, çà n'empêche pas sa mère de se rendre à son travail comme si rien n'était alors que le gamin ne va plus au collège depuis mi-janvier.
Mon compagnon, son ex et son fils sont actuellement en consultation à l'hôpital psychiatrique pour voir s'il y a besoin de l'interner ce que mon compagnon espère afin qu'il sorte de son contexte familial actuel et qu'on le remette sur pied.
Nous voudrions retirer la garde à sa mère mais 2 problèmes se posent :
1) il ne veux pas venir à la maison depuis un an, il est venu qu'une fois pour la naissance.
= son père a demandé le divorce et moi une belle-mère qui est l'opposé de sa mère.
2) Il idolâtre sa mère, quoi qu'elle fasse... car à part le laisser sur les consoles et son ordi afin d'être tranquille, elle ne fait rien d'autre même pas la bouffe.
On a déjà 3 enfants et on sait pas si on y arriverait car la vie est de plus en plus dure.

Que nous conseilleriez-vous s'il vous plaît. ?

2 réponses

TITOUIE Messages postés 17 Date d'inscription mardi 26 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 3
3 avril 2013 à 21:36
bonsoir,

Je ne sais pas s'il y a quelque chose a faire sincèrement, car on est dans la même situation, mais rien a faire même devant le juge, c'est dur de retirer un enfant a sa mère. On a beau a se battre aujourd'hui rien a changer. La justice est pour les femmes, c'est comme ça. La femme va se plaintre auprès de la police, la police va appeler l'ex mari et quand c'est l'es mari qui va se palindre a la police il va lui répondre qu'il on autre chose a faire. Je le vis et je le confirme. Car mon mari est dans cette situation avec son ex femme. Je peux vous dire une chose c'est l'enfer sur terre, il y deux poids de mesures pour les femmes et les hommes.

Désolé, mais c'est la vérité.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
30 mars 2013 à 18:34
Bonjour
Votre mari est t'il divorcé de cette ex femme ?
Sinon, vu l'état d'urgence, il faut garder l'enfant, faire une main courante au commissariat pour expliquer les faits, justificatifs d'hospitalisation ou consultation et saisir le JAF en référé (saisie d'urgence, en 48 heures possibles) pour demander la garde de l'enfant et un droit de visite en endroit médiatisé.
Il est évident qu'il y aura enquete sociale vu le conteste , mais il est aussi évident que cet enfant est en danger , donc aucune remise à la mere pour le moment et voir un avocat des mardi d'urgence.

Je n'ai pas comprise pourquoi vous dites à la fin , que voulez vous dire par la ?

On a déjà 3 enfants et on sait pas si on y arriverait car la vie est de plus en plus dure.
1