URGENT - mon mari ma mis dehors

Résolu
MysticSquall Messages postés 401 Date d'inscription lundi 4 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 - 25 févr. 2009 à 09:55
 mina - 3 avril 2013 à 13:18
Bonjour, nous sommes marié sous le régime de la communauté. Nous n'avons pas encore déclaré notre divorce.

J'ai 3 enfants, 1 majeur, 2 mineurs. Mon mari a changé les cerrures et il m'interdit de rentrer chez moi.

Il a également refusé aux enfants d'accéder au logement. Je vis actuellement à l'hotel. Je perçois un peut plus que le smic.

Le logement en question est un logement de fonction délivré à titre gratuit à mon mari.

Je possède des meubles et des affaires à l'interieur de l'appartement, mais je ne peut pas les prendre.

Il ne paye plus rien pour les enfants et ne veut plus entendre parler de nous.

Quelles solution s'offre à moi ?

Mon enfant majeur poursuit des études, à t-il l'obligation de le financer ?

A t-il le droit de faire cela ?

Excusez moi si le message part dans tous les sens, je suis un peu pris de panique

merci de votre aide


--

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 789
25 févr. 2009 à 11:03
Le problème est qu'en cas de séparation, et bien que ce soit le domicile conjugal, c'est un logement de fonction et que vous n'avez plus lieu de l'occuper.

Quand bien même le juge vous aurait attribué, par erreur, la jouissance de ce logement, vous ne pouvez pas y rester, c'est la loi, même si ça parait dur, seul votre ex peut y demeurer.

Faites l'impossible pour vous trouver un autre logement, vous êtes prioritaire pour un logement social.
0
Bjr..
Il me semble que tant qu'il n'y a pas eu un Jugement de séparation, le futur Ex n'a pas à partir.. D'ailleurs lors de ce passage devant le Juge il y a attribution d'une Pension 'provisoire' qui sera éventuellement modifiée lors du Jugement définitif... Il n'a pas été précisé dans la question si cette étape (Séparation légale) a été atteinte..
Bon courage, n'oubliez pas de consulter au min. une A.S..
0