Enfant enlevé: peut-on porter plainte devenu adulte?

questionsauxlevres Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par questionsauxlevres le 3/04/2013 à 15:32
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 3 avril 2013 à 15:12
Bonjour,

J'ai été enlevé du domicile familial paternel à l'âge de 5 ans par la famille de ma mère avec qui j'ai grandie. J'ai aujourd'hui 28 ans et une question pressante, peut-on porter plainte pour son propre enlèvement?

Car je réalise enfin aujourd'hui à quel point tout ça, c'est-à-dire l'enfer psychologique, la culpabilisation constante que m'a infligé ma mère 'parce que je suis la fille de mon père' et donc forcément monstrueuse (j'ai vu deux fois mon père dans ma vie), m'ont détruite.

Je voudrais faire passer ce message à mes parents, et peut-être faire quelque chose pour réveiller les consciences: les parents doivent arrêter de prendre leurs enfants en otages.

Merci d'avance de toute réponse que vous pourrez me faire.

PS: En quelque mots, mon histoire. Je suis née en Chine de deux parents chinois (j'ai eu la nationalité à 9 ans environ, et mes deux parents ont la nationalité française aussi). Ma mère est venue en France pour faire ses études, et mon père l'a suivi. Moi, j'étais restée en Chine, chez mes grands-parents paternels qui refusaient de me laisser partir.

Dans la tourmente d'un divorce lamentable, j'ai été enlevé du domicile de mes grands-parents par la famille de ma mère à 5 ans (arrachée après la sortie de maternelle, et emmené dans une camionnette par un oncle du côté maternelle que je ne connaissais pas), on m'a alors fait venir en France à 7 ans, chez ma mère qui a empêcher les contacts avec mon père jusqu'à ce que je sois devenue adulte.
A voir également:

1 réponse

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
3 avril 2013 à 15:12
Bonjour,

Je suis désolé de ne pouvoir vous renseigner car ignorant de ce coté mais je tiens à vous apporter mon plein soutien dans votre démarche.

Peut-être qu'avec ce genre de mouvement les 2 parents prendront plus conscience de l'intérêt premier des enfants.
2