Retour a l'école après les vacances scolaire
Résolu
pijou06
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2013
-
18 févr. 2013 à 12:51
pijou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:25
pijou06 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 18 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2013 - 4 avril 2013 à 17:25
A voir également:
- Lettre type départ anticipé vacances scolaires
- Lettre type procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Vacances scolaires fevrier 2024 - Guide
1 réponse
sophiag
Messages postés
38398
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 192
19 févr. 2013 à 07:54
19 févr. 2013 à 07:54
Bonjour
La réponse dépendra de ce qui est inscrit précisément sur votre jugement concernant les vacances ???
La réponse dépendra de ce qui est inscrit précisément sur votre jugement concernant les vacances ???
19 févr. 2013 à 09:14
en fait il n'est justement rien indiqué dans le jugement concernant le retour a l'école après les vacances. Il est juste écrit :
La première moitié des vacances scolaires les années paires, la seconde moitié des vacances scolaires les années impaire et par fractions de 15 jours en été, première quinzaines de juillet et d'Aout les années paires, deuxième quinzaines de juillet et d'aout les annnées impaire
Est ensuite ajouté
A charge pour le parent non gardien d'aller chercher l'enfant et de le racompagner, ou de la faire chercher ou le faire raccompagner par une personne de confiance au domicile du parent au foyer duquel il réside habituellement
Pour ma part ce chapitre indique qu'a la fin de la première partie des vacances, je dois le ramener chez sa mère et que si je l'ai la deuxième partie des vacances je dois aller le chercher.
A savoir qu'aujourd'hui, lorsque je l'ai lors de la première partie des vacances, je vais bien le chercher à l'école. Sa mère discute juste pour le retour à l'école.
Merci
19 févr. 2013 à 09:21
4 avril 2013 à 17:25
En fait depuis, j'ai trouvé une information importante sur le site https://www.divorcefrance.fr/ dans la lettre mensuel. Ils y indiquent exactement les dates de partage des vacances et des week end. Cela m'a permis d'une part de constater que mon ex avait beaucoup plus mon fils a chaque vacances alors que l'on parle vraiment de "moitié des vacances". D'autres parts cela a permis d'officialiser les décisions sur le partage pendant les vacances scolaire et le retour à l'école.
En effet, sur le deuxième point il est indiqué que je ne devrais pas ramener mon fils à l'école, mais le déposer chez sa maman le dimanche soir. Mais de l'autre côté il est indiqué que la parent non gardien a le droit au 2 week end (sur une quinzaine) puisque ceux-ci sont amputés du matin du premier samedi et du dimanche soir avant le retour à l'école.
Mon ex ne voulant pas perdre 1 jour, a préféré dire que je ne le récupère que le samedi soir à 18H mais je le ramène de fait à l'école le lundi matin. La lettre mensuelle du site https://www.divorcefrance.fr/ a vraiment permis de régler le "conflit"
Cependant, j'ajouterais qu'il faut surtout penser aux enfants. Et dans mon cas, lorsque mon ex récupère mon fils elle le prend comme un paquet sans discuter et s'en va avec lui (même pas ni bonjour ni autre chose). Et je pense que ce n'est vraiment pas raisonnable. L'école permet vraiment d'offrir un sas, une zone franche, un lieu qui permet que la séparation se passe correctement et sans animosité. Je pense que mon fils ressent moins l'angoisse de la séparation lorsque je le dépose à l'école. Il lui arrive d'ailleurs de pleurer quand je le ramène ne voulant pas retourner chez sa mère (puisque le ramener a 18h signifie couper en général une activité) malgré le fait que je lui parle beaucoup.
C'est dommage que cela ne soit pas pris en compte dans les jugements.