Divorce qui s'aggrave !

Rosaly.C Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2013 - 1 avril 2013 à 21:53
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 avril 2013 à 07:53
Bonjour, je me confie à vous, car j'ai une situation familiale pas vraiment facile à vivre, et je me pose quelques questions !
Mes parents sont actuellement en cours de divorces, ils sont donc séparé de corps et de bien. Je vis actuellement chez mon père, ma mère vie elle chez son copain.
Mon père n'accepte pas que j'aille chez ma mère tant qu'ils ne sont pas divorcés, mais en étant un peu plus que majeure, j'ai eu la confirmation par plusieurs personnes qu'il n'avait pas le droit de me l'interdire, et que je pouvais aller voir ma mère selon bon me semble. Lui n'étant pas du même avis, cela engendre du chantage ...
Je voulais en venir au faites, que part du manque de la présence de ma mère, j'ai passer le weekend chez elle, et j'ai eu la confirmation par mon frère que ma père, m'a SUIVIT, et aller jusqu'à vérifier s'il y avait la voiture de mon fiancé dans la cours de chez ma mère !
Je voulais donc savoir s'il en avait tout d'abord le droit, ce que je pouvais faire ?!
J'ai besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire maintenant !
Cordialement

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 avril 2013 à 07:53
Bonjour
Puisque vous êtes majeur, le droit de visite et hébergement n'a pas du être prévu dans votre cas concernant les mesures provisoires que le juge a ordonné.
Cependant, vous pouvez dire à votre père que si vous n 'aviez pas été majeur, le juge aurait imposer et obliger à ce que vous rendiez visite à votre mère selon un planning qu'on dit " Droit de visite classique ou garde alternée"
Répondez à votre père qu'il est immoral de mêler enfant dans les discordes des adultes et que vous avez le droit d''aimer votre père et votre mère, sans prendre aucun parti.
Si il n'entend pas, tant pis pour lui, l'important est de dire la vérité, ce qui est juste et dénoncer ce qui ne l'est pas.
On ne se sert pas d'un enfant , dusses t'il être majeur pour régler ses comptes .
1
BmV Messages postés 90564 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 18 068
1 avril 2013 à 23:38
"'il n'avait pas le droit de me l'interdire, et que je pouvais aller voir ma mère selon bon me semble" : tout à fait.


Le reste en découle : il a tout à fait le droit de venir "vérifier" si la voiture est là, si les lumières sont allumées, si le gazon est vert ou si les graviers sont propres, il n'a pas le droit d'empêcher une personne majeure d'aller rendre visite à quelqu'un, d'y déjeuner ou même d'y dormir.
Même si c'est sa fille.
Même si c'est chez sa mère ....

Ça, c'est l'aspect juridique.

Au-delà, il y a évidemment l'aspect relationnel, émotionnel, sentimental .... mais là, personne ici ne peut rien faire, c'est à chacun de gérer ça avec ses proches.


0