Besoin de renseignements

celine1511 Messages postés 51 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2023 - 2 juin 2013 à 23:59
 celine1511 - 13 juin 2013 à 18:00
bonsoir,

voila j' explique notre situation, Mon mari a un fils et une fille d'une premiére union. Sa fille a toujours véçu avec son papa et Arthur avec sa maman. aujourd'hui Cloé (fille) vole de ces propre aile ,elle a son appart et son boulot. Arthur qui a 16 ans il vit a st Nazaire avec sa maman depuis 3 ans c'est elle qui a décider de partir. Nous avons mon mari et moi eu un petit garçon qui a 3 ans et allons avoir un 2 eme enfant. Aujourd'hui nous venons de reçevoir un courrier du Tribunal de St nazaire , son ex femme nous réclame donc une pension alimentaire pour Arthur en sachant que nous payons le tgv un week end sur 2 = 270 euros environs nous lui payons son forfait de téléphone 50e par mois et lui achetons environs tout les 2 mois 1 paire de basket, jeans ect biensur de marque dons ça monte facile a 250 euros
Mon mari touche 3000euros par mois mais il a une cession sur salaire de 875euros par mois et moi actuellement au chomage et je touche 1480euros. croyez moi apres avoir tout payer bah il nous reste 350e pour vivre (courses, gazoil ect.. Bref...
Ma question est et telle en droit de nous demander une pension alimentaire, alors que nous subvenons a l'entretien d'Arthur?

2 réponses

kelleymia Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2013 2
3 juin 2013 à 00:19
je crains bien que oui . Mes enfants vivent avec leur père,j'ai choisis de partir , je me dois donc de payer les trajets aller et retour de mes enfants , qui vivent a 8H de route de chez moi . Donc en frais , 300euro tout les deux mois . Et malgré tout je paye une pension alimentaire de 250e par mois . je ne touche que 1300 et mon conjoint 1500 . mais si dans ton cas , madame a choisis de partir , les trajets devraient être a sa charge ou par moitier . le tribunal aide a trancher !
1
sand90 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 1
10 juin 2013 à 10:24
le juge va regarder tous ce que vous venez dire , Elle es gonflé de demandé tous çà , alors que vous lui acheté dont il a besoin !
Par contre il estime que la pension contribue a payé tous les frais lié a la vie de l'enfant ( les frais de la maison gaz eau Electricité ...) ce n'es pas que les habits par exemple .
1
merci de votre réponse, elle nous demande une pension de 400e par mois :( et a fait un credit pour lui acheter un scooter (or son pére n'été pas d'accord de plus je pense que ça fait partis des loisirs mais bon bref) et payer son permis. or c'est mon mari et moi mm qui allons financer son permis . Je trouve ça trop facile alors madame peut aussi faire des credits a gogo et demander qu'on lui verse une pension, je trouve ça hallucinant . Malheureusement si demain elle venais a gagner nous serions dans l'obligation d'annulé les vite une week end sur 2 et hélas le voir que pendant les vacances. Malheureusement Arthur seras pénalisé :(
0