Adresse de lieu de vacances

tatinath29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 13 juin 2013 à 11:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2013 à 20:05
bonjour à toutes et à tous
j'espère que quelqu'un pourra me répondre à mon interrogation.
voici le cas: je suis divorcée du papa de mon fils depuis bientot 4 ans , j'ai la garde de mon fils . son père a un droit de visite et d'hebergement classiquee. cependant, le père de mon fils n'exerce ce droit qu'au minimum du minimum pour ne pas etre déchu de ses droits parentaux depuis ce jour.
bref, cette année pour les vacances d'été, mon fils part en aout chez son père. mais en juillet il part chez son grand père, le père de mon ex mari. hors les relation entre le père et le grand père sont très conflictuelles. ils ne se parlent plus du tout depuis plusieurs années. moi j'ai gardé de bonne relations avec mon ex beau père c'est pour cela que pour le bonheur de mon fils j'ai accepter qu'il aille en vacances là bas.
le problème est que mon ex mari me demande l'adresse exacte de son père mais que celui ci m'a expressement demandé de ne pas la lui donner. je voudrai donc savoir quelles sont mes obligations? suis je obligée de communiquer à mon ex mari l'adresse du lieu de vacances de mmon fils, pour un séjour sur mon temps de garde personnel? je précise que le père sait que son fils sera en vacances chez son grand père et qu'il a la possibilité de lui téléphoner, simplement le grand père ne veut qu'il ait son adresse actuelle.
merci beaucoup pour vos réponses
nathalie.

pos le père me harcèle et me menace d'avocat et de tribunal et me dit que c'est un droit légal. est ce vrai ou non????

7 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
13 juin 2013 à 14:12
Bonjour,

Vous êtes totalement libre de choisir le mode de garde e votre fils durant votre période de vacances, vous n'avez aucune obligation de tenir compte de l'avis du père, vous lui donnez un moyen de communiquer avec son fils voilà tout et ceci par pure bonne volonté (aucune obligation non plus).

Votre ex cherche à bluffer, faites ceci le droit est de votre coté : répondez lui de voir alors avec son avocat pour qu'il vous fasse une demande officielle par ce même moyen, cela devrait le calmer.
1
nico18100 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 13:06
rien ne t oblige à lui donner le principal et que tu lui donne un moyen de joindre ces enfants
0
nico18100 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 13:07
mais si je me met à la place du père je ne comprendrait pas que mon propre père est les enfants pendant que moi je n ai droit que de les appeler
0
chou77 Messages postés 1556 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 84
13 juin 2013 à 13:08
il a le droit de les appeler, mais il veut a tout pris l'adresse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tatinath29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 14:04
Alors tt d'abord merci de vos réponses.
Je dois donc préciser une chose qui ne devait pas être claire dans mon message. Mon fils va chez son père tout le mois d'août pour son droit de visite et d'hébergement , et c'est sur mon temps de vacances a moi, que je sacrifie , que le petit va chez son grand père. Pour le bonheur du petit, qui est très attaché à son grand père mais aujourd'hui séparés par 1400kms, je fais ce cadeau a mon petit gars de passer du temps avec son papy .
Le soucis pour le père c'est que son fils est chez le grand père avec qui il est en conflit. Si le petit avait été en vacances avec moi dans ma famille ou même en colonie de vacances il n'aurait jamais demandé plus de renseignements. C'est un moyen détourné pour avoir l'adresse de son père et de lui causer ensuite des problèmes. Et je voulais savoir quelles sont mes obligations malgré tout. Car ce conflit entre père et fils ne me concerne pas et je ne voudrai pas avoir des problèmes alors que j'ai voulu arranger ts le monde.. :(
0
tatinath29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 14:57
Tout a fait il cherche a bluffer!!! C ça !
Merci pour votre réponse , c'est ce que je lui ai répondu, de voir ça avec un avocat, que sauf si la loi m'obligeait, je ne trahirai pas la confiance du grand père et ne lui donnerai pas comme ça cette adresse !!!
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
13 juin 2013 à 19:35
Réponse parfaite
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
13 juin 2013 à 20:05
Bonsoir
En effet, vous n'avez aucune obligation concernant le lieu des vacances concernant votre droit de garde.
Dormez tranquille
Cordialement
0