Aidez-moi, car malgré le jugement, elle me cherche des noises

Résolu/Fermé
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 14 nov. 2012 à 14:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 13 juin 2013 à 18:07
Bonjour,

Je suis un nouveau utilisateur.


Je suis le père d'une fille et séparée de la mère, qui m'a attaqué au tribunal, car je n'allais plus dans son sens...Vous voyez un peu le genre de personne que c'est...

Elle a perdu le procès, et du coup, dès qu'elle le peu, elle me met des bâtons dans les roues, monte la tête à ma fille, se sert d'elle sans aucun scrupule pour régler ses différents et ne cesse de me dire que je ne respecte pas le jugement...alors que c'est totalement faux.



Je vous explique :
Pour cette année 2012, c'st moi qui avait eu ma gamine pour juillet, donc jusqu'au dernier jour du mois de juillet Inclus.

Le jugement indiquant que la mère devait avoir le mois de août, je lui ai donc remis la petite le 1er aout.
Ainsi, jusque là, normalement, tout est correct... SAUF que madame, après, m'a dit que j'aurai dû lui déposer l'enfant la veille au soir (qui était donc le dernier jour de juillet, qui rentrait encore dans mon mois de garde).

Mais le plus aberrant, c'est qu'elle me dit que j'aurai dû lui déposer l'enfant donc le dernier jour du mois de juillet au soir, pour que sa garde à elle, ne commence que le lendemain matin...C'est la première fois que j'entends cela.



Et là, pour les vacances de noel, REbelotte !!!

J'ai ma fille la première moitié des vacances et donc sur 16 jours, 8 jours chacun.
Arrêtez-moi si je me trompe, mais, accueillant mon enfant le samedi 22 décembre, je l'ai donc jusqu'au samedi 29 décembre INCLUs...
Et donc, ma petite rentre chez sa mère le dimanche 30, soit le lendemain (et du coup, du 30/12 au 06/01, ça lui fais à elle aussi 8 jours).

Mais madame me dit que non, que je dois lui ramener l'enfant (encore une fois) la veille au soir, soit le samedi 29 décembre (jour qui rentre dans ma moitié à moi), pour que son droit de garde puisse commencer dès le 30 au matin...

Sur le jugement, il n'y a pas d'horaires, ni d'indication matin-après midi ou soir.

Ainsi, pour l'instant, c'est bien moi qui ai raison?

Tant que ma fille rentre le 30 décembre chez sa mère (au soir, pour raison de transport), je suis toujours dans la bonne conduite ?


Aidez-moi s'il vous plaît.

18 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
14 nov. 2012 à 15:01
Bonjour
Je pense que vous avez raison,mais voyez votre avocat pour plus de précisions.
Un petit calendrier .:http://www.biendivorcer.com/index.php/calendriers
2
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
13 juin 2013 à 15:13
Bonjour à tout le monde, depuis le temps.


Et bien, je me suis rendu à ma convocation au commissariat.

La plainte déposée par la mère de ma fille concerne bien la journée où ma fille est rentrée le 30 au soir, chez sa mère.

J'ai suivi vos conseils, je me suis expliqué un minimum, en fournissant tous les justificatifs.

Quelques semaines plus tard, retour sur la décision du procureur : plainte classée sans suite car plainte non recevable.
Petit supplément de commentaire du procureur : il n'est pas normal que cette plainte ait été prise...

Ahhhh...j'aurais aimé être une souris quand mon ex a appris la nouvelle...
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
13 juin 2013 à 18:07
Bonjour Dean
Et oui, c'était à prévoir
Hélas, vous ne serez pas une petite souris (lol), mais nous nous doutons et compatissons à la grande déception de votre ex.
Cependant, espérons que cela lui serve de leçon
0
Bonjour,

Vous êtes en garde alternée c'est bien ça? C'est qui qui a votre fille le vendredi 21 décembre au soir?
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 15:17
Bonjour
Inutile de vous cassez la tete
Votre calcul est bon, mais si votre ex dit quelque chose, je pense qu'il faut la laisser parler dans le vent et ne pas prêter attention

0
lyloolacomete Messages postés 34 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 3
15 nov. 2012 à 13:40
Et pourquoi ne pas passer son tour de garde a minuit tant qu'elle y est?J'espere qu'elle ne compte pas non plus les minutes et les secondes aussi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
14 nov. 2012 à 17:16
Rebonjour et merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.


Non, je ne suis pas en garde alternée. Je réside en fait à environ 500 km du domicile de ma fille.

Ma petite histoire est que Pendant des années, après notre séparation, les modalités de droit de garde de ma fille ont été effectuées à l'amiable, entre mon ex et moi..Surtout en fonction de ses demandes à elle...

J'ai toujours été dans son sens, de peur qu'elle me prive de ma fille...
Ainsi, j'allais chercher et raccompagner ma gamine aux jours et heures demandés par la mère, je ne pouvais pas avoir ma fille si la mère en avait décidé ainsi, je devais aller chercher ma gamine même quand ce n'était pas mon week-end, j'ai toujours payé le montant de la pension alimentaire qu'elle me demandait.
Même quand j'étais au chômage, je m'arrangeais avec ma famille, pour qu'elle m'avance l'argent pour payer la pension...Tout ça, alors qu'il n'y avait aucun jugement !

Entre-temps, j'ai déménagé à environ 500 km donc mais madame a continué à m'empoisonner la vie...
Jusqu'au jour où j'en ai eu assez et que j'ai dis stop à ses chantages (il fallait que j'accepte telle demande de madame, dans l'intérêt de la gamine).
Mon ex a très mal pris mon changement de position et m'a traîné au tribunal.



Du fait de l'éloignement géographique, le jugement supprime donc les week-end et en compensation, j'ai ma fille :

- la totalité des petites vacances (dès le premier jour des vacances),

- tout le mois de juillet (dès le premier jour des vacances) ou tout le mois de août (à compter du 1er), (selon l'année paire ou impaire)

- et pour les vacances de noel-nouvel an, toujours selon les années paires ou impaires, soit la première moitié ou la deuxième moitié des vacances.


Voilà pour ce qui est de mon parcours et du détail du jugement.


En ce qui concerne le calendrier, je pense que vous voulez parler du calendrier scolaire...De ce côté là, il n'y a pas de problème. le jugement indiquant que c'est la zone scolaire de ma fille que je dois prendre en compte, je respecte toujours cela.


Je ne demande rien vous savez. Je suis juste un père qui paye tous les mois à date fixe la pension alimentaire et qui veut avoir sa fille pour les vacances...Mais c'est impossible, il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec la mère...TOUJOURS...et elle est tellement manipulatrice et sûre de son bon droit, que des fois, j'arrive à me demander si ce n'est pas moins qui ne respecte pas le jugement...je vous assure!!!


Comme là, par exemple, pour les dates de juillet passé et pour ma moitié de noel 2012, je me suis tourné vers vous, car même si j'étais sûr de mon comportement, elle a quand-même failli me faire douter...surtout que madame marque bien dans ses courriers que je ne respecte pas le jugement...et que du coup, elle menace de porter plainte...une folle, si je peux me permettre de m'exprimer ainsi.


Vos réponses me rassurent...Je m'attends à une plainte sur mon dos de sa part, si la gamine n'est pas chez elle au moment où elle le réclame, mais je suis dans la légalité.

Oui, je la laisserais parler dans le vent, sans répondre à ses incessants courriers.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 17:24
Une plainte ne sera jamais recevable pour quelques heures de retard, meme si elle avait raison
La police lui dira d'attendre 24 heures au moins, surtout pendant la période de vacance
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
14 nov. 2012 à 17:19
Ah Lilou33, excusez-moi, j'ai du coup oublié de répondre à la question du vendredi 21 au soir.

Même c'est la mère qui a la garde résidentielle de notre fille, c'est du coup elle qui a la petite le vendredi 21 décembre au soir.

Moi, je ne l'ai que les vacances, dès le premier jour, comme je viens de l'expliquer ci-dessus.
0
Donc c'est bien ça si vous ne l'avez qu'a partir du samedi matin c'est bien 8 jours chacun complet donc vous l'avez jusqu'au samedi suivant inclus et votre ex la récupère le dimanche matin. Si Mme souhaite la récupérer le samedi soir à ce moment là, elle vous laisse la petite à partir du vendredi soir pour qu'il y est totale égalité.
Et si elle n'est pas contente c'est comme ça. A la rigueur vous n'avez qu'à lui envoyer une LRAR en précisant les termes du jugement et les dates de découpage de vacances. Qu'il y est une preuve écrite de votre bonne foie et pour faire valoir vos droits si jamais il y a un problème par la suite. C'est toujours mieux les preuves écrites
0
De plus pour vous rassurer, il faut savoir que de nos jour et juridiquement le père à autant de droit que la mère. Et c'est une chose importante à ne pas négliger. Par contre, éviter le conflit avec elle mais montrez lui que vous êtes maître de vos décisions et qu'elle n'a pas à décider pour vous. Et à chaque problèmes et en cas de dialogue impossible n'hésitez pas à lui écrire avec LRAR. C'est trés important!!!
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 17:55
Entièrement d'accord avec Lilou
Elle vous a tout dit
Maître de la situation, fermeté et LAR
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
14 nov. 2012 à 19:24
Aahhh si vous saviez...

MAIS je lui ai déjà envoyé un courrier recommandé en accusé de réception, pour lui donner les dates de vacances. Elle m'a aussitôt adressé elle aussi une lettre en RAR, en me disant qu'il était hors de question que la gamine rentre le dimanche 30 décembre et qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision.
Qu'elle part en vacances le 30 et que dans l'intérêt de notre fille, elle DEVait rentrer la veille.

En fait, comme plus de 500 km me sépare de ma fille, elle vient en train JVS (obligation que l'enfant soit accompagnée, ordonné par le jugement), je la récupère vers 18h à chaque fois, le premier jour des vacances. Dû aux aléas de transport, je perds une journée de garde mais tant que que ma fille est chez moi le premier jour des vacances, peu l'importe l'heure, je ne cherche pas le conflit et d'ailleurs, je ne suis pas maître des horaires de train.


Et pour le retour chez sa mère, elle repart aussi en train Jvs et là, fait exceptionnel, dû certainement aux fêtes, le train démarre plus tard et du coup, ma fille arrive à la gare où l'attend sa mère vers 20h.


Mais mon ex, elle ne l'entend pas de cette oreille : La gamine ne rentrera pas le dimanche et encore moins à 20h...
mais de ce que j'ai pu apprendre, tant que la journée ladite n'est pas terminée (soit 00h00), cela rentre dans la légalité.


Vous avez trouvez les mots EXACts pour décrire l'attitude de mon ex : dicter le comportement des autres et imposer ses décisions.

Le jugement dit qu'elle doit participer aux frais de transport pour les vacances de notre fille...
Pour les vacances derniers, n'ayant pas de Jvs en date du retour indiquée, j'ai dû raccompagner ma fille en train. J'en ai profité pour séjourné quelques chez ma famille et bien, figurez-vous, je vous jure, je ne vous mens pas, ni n'en rajoute à son sujet...
qu'elle refuse de payer mon retour chez moi, après lui avoir déposé notre fille, sous prétexte que sa participation aux transports est pour la gamine et non l'occasion de séjourner chez ma famille!!!!!
je ne vois pas le rapport...Et cela, elle l'explique sans honte aucune dans un courrier en AR....

Le souci, c'est que si je porte plainte pour non respect du jugement, cela va se passer devant le JAF qui a signé le jugement ?
Donc, je devrais faire plus de 500 km, pour me présenter au tribunal du domicile de ma fille, pour contraindre sa mère à payer sa part à charge...

Je pense aller déposer une main courante (tant pis pour moi) et attendre, si cela se renouvelle, je porterais dans ce cas plainte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 19:32
On ne saisit pas le JAF pour le non paiement du trajet, mais pour faire modifier les charges et les modalités des trajets
Cumulez les preuves des courriers qu'elle vous adresse quand vous lui indiquez un comportement inapproprié pour l'enfant concernant votre DVH , ceci pourront etre verser au JAF
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
14 nov. 2012 à 19:45
Ah bon ?

Merci de votre réponse.

Donc, si ce n'est pas au jaf, je peux aller porter plainte au commissariat, comme me l'autorise le jugement, en cas de non respect et cela se passera au tribunal de mon département alors ?

Oui, je garde tous les courriers que la mère m'envoie, au cas où l'envie de m'attaquer à nouveau au tribunal la reprenait.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
14 nov. 2012 à 20:16
Je voulais parler des frais de transports
Pour la plainte pour non présentation d'enfant, c'est dans votre commissariat puisqu'elle vient en train
Pour saisir le JAF, c'est au tribunal ou réside l'enfant, donc, chez votre ex
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
14 nov. 2012 à 21:00
Oui, je sais que le jaf, c'est du lieu où réside l'enfant, donc du lieu du domicile de la mère.

L a question, c'est est-ce que si i je porte plainte pour non paiement des frais de transport contre mon ex (au commissariat de mon domicile à moi), l'affaire passera donc au tribunal : à quel tribunal ? Tribunal du lieu de ma résidence ou de celle de la mère ?

En tout cas, vous êtes géniales et géniaux, merci de vos réponses si rapides.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
15 nov. 2012 à 05:39
Bonjour
Hélas, on ne peut pas porter plainte pour non paiement des frais de transports, il faut lui envoyer une lettre recommandé pour le signifier et lui réclamer le remboursement et ne plus prendre ce genre d'initiative
Vous conservez cette lettre pour le jour ou vous irez devant le JAF
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
17 févr. 2013 à 16:57
Bonjour,

Comme je vous l'ai indiqué dans un autre sujet, je crois, je n'ai pas eu de nouvelles de mon ex, quant au fait du retour de ma fille, chez sa mère le 30 décembre, suite à son deuxième courrier menaçant et au mien, où je lui précisait que la gamine rentrerait le 30 au soir (du fait des transports en commun).

Ma fille étant chez moi actuellement, elle vient de me dire ceci : qu'elle venait d'apprendre il y quelques temps que sa mère avait été dire à quelqu'un que j'avais fais rentrer la gamine avec un jour en retard".

Etrange aussi, ma fille a commencé à me dire que elle, elle avait dit à quelqu'un qu'elle était rentrée un jour plus tard...ma fille a -t-elle senti que vis à vis de sa mère, elle m'en avait dit trop ? en tout cas, elle a baisser les yeux et à demander à sortir de table...


Pour moi, je ne vois que les services de police...ou le Jaf directement.
la mère a dû déposer une main courante (cela ne sera que la 2ème) ou porter plainte.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 févr. 2013 à 17:17
Bonjour
Si elle a fait une main courante, cela n'a aucune importance car il n'y a pas de contradicteur.
La plainte, c'est exclue, vous auriez reçu un coup de téléphone de la police pour commencer et ensuite, une plainte pour une journée n'aurait pas été prise.
Respirez (sourire)
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
17 févr. 2013 à 19:07
Bonjour Sophiag,

Alors, n'êtes-vous pas d'accord avec moi que mon ex est une sorcière...? Ahhhh

Et voilà comment elle me bousille les vacances à chaque fois, vous voyez ce qu'elle me fait vivre...
car je vais maintenant me creuser la cervelle à me demander qui mon ex a été voir et pourquoi ma fille a dû parler de ce jour de retard à une personne...
bizarre que ma fille ne puisse pas me dire qui était cet individu...

Chère Sophiag, le souci c'est que mon ex connait un policier qui travaille dans le commissariat dont dépend sa ville...
c'est d'ailleurs lui qui a pris le 1er dépôt de plainte (que les gendarmes de mon coin ont aussi soupçonnaient de "copinage", car n'ayant pas de jugement à l'époque, rien de distingué le légal de l'illégal, n'ayant pas de cadre référentiel pour eux et donc la main courante n'était pas recevable).

En même temps, en n'y pensant, je ne suis pas persuadé que ce n'est que la 2ème main courante...


Je ne l'enquiquine pas moi, je ne comprends vraiment pas son délire...

Elle refuse de payer sa part à charge pour les vacances de juillet, car je lui ai déposé l'enfant le 1er aout au lieu de 31 juillet (jugement indiquant que moi le père j'ai ma fille juillet et la mère aout) et que je ne suis pas rentrée de suite chez moi, qu'après lui avoir déposé la gamine, j'ai séjourné 2 jours chez ma famille. Malgré que je lui remettre ce montant à chaque demande de prise en charge de sa part pour les transports, elle refuse de payer celle-ci.

Comme indiqué Sophiag sur un autre sujet, elle complète le dossier du collège sans me l'adresser pour que je donne mon accord pour choix de langue et Souhait de Profession de Foi...


Je n'ai jamais déposé plainte ou main courante à son encontre, pour non respect de l'autorité parentale et j'en passe...je ne lui ai même jamais signalé par courrier comportement harcelant pour que j'aille dans son sens...

Je crois que je vais être aussi con qu'elle (pardonnez mon langage)...

Je vous fais confiance alors Sophiag, je retiens alors que la loi autorise un retard de 24h le retour de l'enfant au domicile de la mère...

Merci. Bien à vous.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 févr. 2013 à 19:31
Attention, je n'ai pas dit que la loi autorisait un retard de 24 heures.... Mais la police systématiquement appellera le perdre pour en connaitre la raison . Car il peut y avoir des retards du à des raisons parfaitement louable (train en retard, train raté, panne de voiture, ect ect )
C'est pour cela que je vous disais qu'une plainte était exclue, vous auriez eu un coup de fil de la police. De plus, vu que l'enfant est rentré chez la mère, l'affaire est close.
Elle a pu en parler à n'importe qui (une amie, un ami, son ami ) , mais pas forcement un policer dans un commissariat
Et même si c'est son ami policer ? Peu importe, c'est le procureur qui décide si il classe les plaintes ou si il poursuit , donc !!!! Videz vous la teteeeeeeeeeeeee
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
20 févr. 2013 à 19:05
Bonjour Sophiag,

Je me suis très mal exprimé, d'habitude je relis avant de valider mais pas là...

Je voulais en fait écrire que je retenais une de vos informations que vous avez émises, à savoir que la police permettait jusqu'à un jour de retard pendant les vacances, surtout pour la période de Noel/Nouvel An.

ET oui Sophiag, effectivement, elle a été voir la police...et après...

Ce qui m'énerve, c'est qu'à chaque vacances, je perds une journée car je récupère ma fille vers 18h + 2 jours au moins car elle doit rentrer au moins 48h avant chaque rentré scolaire + 1/2 journée car elle reprend le train vers 14h =
sur 2 semaines de vacances, je perds à chaque fois au moins 3 jours et demi...
Et elle fait des histoires pour une journée...où en plus, la loi est de mon côté...

Mais j'évolue, j'évolue Sophiag...

Merci à vous.
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
6 avril 2013 à 11:58
bonjour,

Et bien voilà, je suis convoqué par le commissariat.

Cela ne peut être qu'en rapport avec ma fille...car vraiment, à part cela, je ne vois pas pourquoi la police me convoquerait...

Vous vous rappelez que je vous avais expliqué que ma fille m'avait dit que comme elle était rentrée le 30 décembre au soir, au lieu du vendredi 29 au soir comme le réclamait sa mère, celle-ci avait été rapporter à "quelqu'un" la situation...

Ce qui me parait étrange, si c'est vraiment à ce sujet, c'est que cette histoire date depuis maintenant plus de 3 mois...

Je suis convoqué que dans 2 semaines, j'ai appelé, la personne en charge de l'affaire ne serait là que dans l'après-midi, en raison que le jour de la convocation je travaille, puis-je demandé à être reçu cet après-midi ?


Merci pour vos réponses et en retard, joyeuses pâques.
0
Bonjour Dean93,

Je viens de lire vos déboires avec votre ex et je vis exactement la même situation avec mon ex conjoint qui pinaille sur les heures, minutes et dates. Mais lui se permet de n en faire qu a sa tête. En fait ces personnes sont des pervers narcissiques et se moquent éperdument de leurs enfants. Seule la vengeance les anime...
Un conseil : n écoutez pas, ne rétorquez pas et faites comme bon vous semble.
Vous êtes dans votre droit. Il faut savoir que moins vs donnez matière à discuter et plus ces gens la sont perdus car ils s alimentent de notre énergie.

Cela fait 8 ans que je vis cela alors soyez fort .
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
6 avril 2013 à 18:49
Bonjour Mickie et merci de votre soutien.

Oui, vous avez raison, c'est le retour qu'elle a des choses qui l'anime.


J'ai eu la police au téléphone....et bien pour ceux et celles qui me disaient que pour un retard de 24h, la plainte n'était pas recevable....manqué!
C'est bien c'est cela, la mère de ma fille a déposé plainte contre moi pour non présentation d'enfant..c'est tout ce que j'ai pu apprendre par téléphone, en attendant de me présenter en personne.

Cela est en rapport ou de l'histoire de juillet/août 2012, que j'ai relaté ci-dessus, comme quoi j'ai ramené ma fille le 1er aout au lieu du 31 juillet (alors que la garde de mon ex commençait en aout) ou l'histoire du 29/30 décembre.

je vous l'avez dis Sophiag, je donnerais ma main à couper que le policier qui a pris la plainte est le même auprès de qui elle a déposé une main courante à mon encontre il y a 2 ans.

Le pire, c'est que moi, je n'ai pas été déposer plainte contre elle, pour non respect du jugement, car elle refuse de payer sa part à charge lié aux transports de ma fille pour les vacances de juillet 2012, car j'ai séjourné chez ma famille 2 jours, après lui avoir déposé la gamine.


Elle ne respecte pas l'autorité parentale en inscrivant ma gamine à la profession de foi sans mon accord et moi, ne voulant qu'être tranquille, je laisse couler...

Je vais pas la manquer, en me rendant au commissariat...

Pensez-vous que que la plainte de mon ex sera classée sans suite ?
Pensez-vous que je puisse porter plainte contre elle pour dépôt de main courante et de plainte non justifiés ?

Si le policier est le même, puis-je intenter une action contre lui?


merci de vos soutiens, j'en ai rudement besoin
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
6 avril 2013 à 18:52
Le pire, c''est que depuis ces dates, j'ai reçu ma fille en vacances à plusieurs reprises et qu'elle est toujours repartie aux bonnes dates....

INCOMPREHENSIBLE !!!
0
Ne vous inquiétez pas ... La 1 ère plainte ne donne pas de suite mais par contre préparez votre défense en restant calme car on vous prend pour le mechant parent. et ca fait tout drole !!
Vous devez agir en douce en établissant systématiquement des mains courantes, notez des faits, remarques etc...
Par contre, Marquez le coup juste après votre visite au commissariat en précisant a votre ex que vs ne la louperez pas au moindre faux pas s/les dates de retour !


Vous vivez avec 1 épée de Damoclès donc restez s/vos gardes ! Car elle ne lâchera rien et plus vs cèderez et plus elle en demandera alors soyez ferme, convaincu et sur de vous.
Que mon vecu imposé par mon ex vous soit utile...

Ne baissez jamais les bras ; documentez vous sur ce genre de pervers... Ça vous aidera et permettra 1 peu de la devancer...
Tenez moi au courant
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
8 avril 2013 à 10:18
Bonjour ,

Merci Micki.

Dans les histoires de droits de garde, il est vrai qu'il est difficile d'adopter la bonne conduite, ne sachant pas ce qui va vous tomber dessus.

Au début, c'est exactement ce que je faisais, à l'amiable, si je n'allais pas dans le sens de mon ex, elle refusait de me donner ma fille et du coup, je cédais constamment, à tel point que ses demandes étaient de plus en plus régulières et inacceptables.

Au bout de 10 ans à l'amiable, j'ai dis stop et elle m'a mise devant le JAF.

Et là, même avec le jugement, si je ne vais pas dans son sens, elle porte plainte.

Le pire, c'est que je me suis renseigné auprès des bénévoles du forum et leurs réponses correspondaient à celle d'un juriste : si on veut suivre point par point la loi, le "passage de garde" devait se faire le vendredi 29 décembre à 00h00.

Mais comme j'habite à plus de 500km de la mère, cela est impossible et donc le retour de l'enfant a lieu le 30 décembre.

Habitant donc au loin et l'enfant rentrant en train, étant donc tributaire des horaires, je ne suis pas responsable du fait que la gamine est arrivée en gare du lieu de domicile de sa mère vers 20h30.

De plus, comme il m'a été dit, j'ai récupéré ma fille le 22 décembre vers 18h00 en gare, 22 23 24 25 26 27 28 29 = 8 jours
Elle est arrivée en gare chez sa mère le 30 vers 20h30, 30 31 1 2 3 4 5 6 = 8 jours ; soit 16 jours pleins divisés par 2.
Les horaires de récupération de l'enfant sont quasi les mêmes, nous sommes exactement dans la moitié moitié des vacances.

En plus, je n'ai pas reçu d'appel téléphonique et la plainte arrive dans mon département plus de 3 mois plus tard....

SVP, expliquez ce que vous en pensez, merci
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
8 avril 2013 à 11:19
Personnellement (et j'espere que se sera le cas) je pense que si vous expliqué tout bien correctement au gendarme, et avec preuve si vous avez ( les billet de train ou autre) que vous leur dite que vous ne pouviez faire autrement, par chance, les gendarme ne tiendront pas rigueur de sa plainte et j'espere que se sera le cas
0
Bonsoir

Vos arguments sont tout a fait recevables et vous démontrez votre bonne foi donc pas de soucis !
Vous faites votre maximum pour respecter le jugement. Démontrez que votre ex pinaille s/ des détails et il n y aura pas de suite.

Mais ne vous laissez plus mener par les directives de votre ex ! Laissez la pinailler, hurler, écrire et débattez 1 minimum. Moins vous argumentez et plus vous vous protégez. Ces cas pathologiques ne lâcheront jamais et n ont que ça a faire alors ne rentrez pas dans son jeu sinon elle vous épuisera !
Bon courage
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
8 avril 2013 à 11:56
Bonjour Chou,

Oui, mais ce que je ne comprends pas, c'est que Je suis en règle.

Comment ça, prouver que je ne pouvais pas faire autrement ??? Je suis en règle, mon calcul est bon, confirmé par un juriste !!!!!

Le jugement dit : année sur deux (paire et impaire), la moitié des vacances de noel nouvel an, on est bien à la moitié pire poil là, on est d'accord ?

En même temps, le gendarme a qui j'ai téléphone a été étonné que je ne sois pas au courant de la plainte : bein non, madame ne m'a rien dit du tout...

Et quand je lui ai expliqué que pour la non présentation d'enfant, il ne pouvait s'agir que de l'histoire de noel où l'enfant est reparti chez sa mère le 30 au lieu du 29, le gendarme a fait "olàlà, bon, je ne vais pas vous embêter plus longtemps avec cette histoire, je ne vais pas vous faire manquer un jour de travail juste pour cela, je vous donne rendez-vous dans ....1 mois".
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
8 avril 2013 à 12:04
Quand je parle de prouver que vous ne pouviez pas faire autrement je parle du sens ou vous etes contrain au horaire de train, et que vous ne pouviez pas faire en sorte de ramener votre fille plutot, ou alors il aurai fallu que vous perdiez un jours! De plus la maman pourrait etre conciliante car elle a la garde et la vois plus que vous, vous n'aviez meme pas 24h (plein) de retard et de plus vous aviez prevenu votre ex, c'est elle qui est de mauvaise fois, a vouloir que sa fille perde un jour de vacances avec papa, alors qu'elle ne le vois pas souvent !
Je parle dans ce sens la, preuve, que la maman etait au courant, preuve que c'est pas vous qui choissisez les horraires de train.....
0
dean93 Messages postés 73 Date d'inscription mardi 13 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 112
10 avril 2013 à 16:59
Bonjour,


merci beaucoup Chou et Mickie.

Oui, la maman était au courant de la date de retour, information qu'elle a reçu par deux fois par LAR.


Je me permettrais de vous tenir au courant après m'être présenté au commissariat, avec billets de transport et jugement à l'appui.


Bonne soirée à vous et...à bientôt
0