Je paie trop cher la pension de ma mère
Résolu
martinou54
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2013
-
13 juin 2013 à 15:34
jack - 14 juin 2013 à 08:48
jack - 14 juin 2013 à 08:48
A voir également:
- Je paie trop cher la pension de ma mère
- Indice pension alimentaire 2024 - - Divorce et séparation
- Plafond pension de réversion 2024 - Guide
- Je suis seule à m'occuper de ma mère - Forum Donation-Succession
- Veuve dois je payer la maison de retraite de ma belle-mère - Forum Donation-Succession
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
13 juin 2013 à 16:35
13 juin 2013 à 16:35
Bonjour,
à ce jour donc, vous avez à l'amiable régler le complément à apporter à votre mère.
Vous pourriez demander une aide au Conseil Général qui fera une enquête financière sur tous les obligés alimentaires qui sont les enfants de votre mère et tous ses petits-enfants.
Il est possible que si les revenus de vos soeurs ne sont pas très élevés, que le conseil général donne une participation.
Mais tout cela prend du temps.
Cordialement
à ce jour donc, vous avez à l'amiable régler le complément à apporter à votre mère.
Vous pourriez demander une aide au Conseil Général qui fera une enquête financière sur tous les obligés alimentaires qui sont les enfants de votre mère et tous ses petits-enfants.
Il est possible que si les revenus de vos soeurs ne sont pas très élevés, que le conseil général donne une participation.
Mais tout cela prend du temps.
Cordialement
13 juin 2013 à 17:31
Oui effectivement le conseil Général a attribué une aide sur la somme globale demandée par la maison de retraite mais nous avons encore a mettre au bout ! maintenant si il faut engager des procédures pour savoir qui paie quoi , oui j'ai peur que ça soit un peu long ! je voudrais surtout savoir s'il est normal de payer à parts égales alors que nos revenus sont différents ? merci quand même pour votre réponse . Bien cordialement
13 juin 2013 à 17:38
je pense, mais dites-moi si je me trompe, que le conseil général verse X euros et a laissé Y euros à partager entre vous 3. Vous avez choisi le partage en 3 parts égales, si vous estimez que cela n'est pas normal (ce que je peux comprendre), vous avez le choix: soit vous en parlez à vos soeurs et établissez un nouveau calcul, soit vous demandez l'arbitrage du Juge des Affaires Familiale mais là, cela sera le rupture, j'imagine, avec vos soeurs.
A vous lire
13 juin 2013 à 18:30
On est dans une impasse et j'ai peur effectivement d'en arriver à se brouiller entre soeurs ! c'est compliqué !
Merci de votre réponse et bonne soirée !
13 juin 2013 à 18:35