Harcelement morale au lycée

defiance 93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 6 mai 2013 à 19:36
 OUps - 12 juin 2013 à 22:17
bonjour ,

voila depuis 2 ans mes professeur ce sont sentis obliger de me rabaissais a la moindre occasion remarque désobligeante devant toute la classe caricature de ma personne sur une feuille en papier poser sur mon bureaux pendant mes abs etc....
au fur et a mesure je ne vais plus en cours de peur d'avoirs a encore subir leur moquerie les examen approche et j'ai du mal a me concentrer pourtant mes parents mon toujours appris a respecter les profs et leur métiers qui n'est pas ci facile même si je n'est pas de note extraordinaire je ne suis pas quelqu'un de perturbateur ou bien d'insolants et se me fait ch... c que je tien a finir mes étude comme tout et trouver un emplois mais a cause de ces prof la cpe et de leur coter met pression de plus a la maison en disant a mes parent quel mauvais élève je suis je ne c'est plus quoi faire je mange plus je dort plus je n'en peut plus

merci de m'aider dans cette situation
cordialement
ps: desoler pour les faute d'orthographe .

4 réponses

rosantik Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
6 mai 2013 à 20:01
Bonjour,

Parles-en à tes parents, explique leur toute l'histoire. Tu dis que la CPE est de leur coté, mais le proviseur est-il au courant de tout ça ?

Il faut d'abord prendre contact avec le proviseur tes parents et toi (quel âge as-tu ?).

Si cette histoire te fais vraiment souffrir, il ne te reste qu'à porter plainte.

Y a-t-il des témoins, as-tu des amis qui puissent témoigner ou t'aider ?

Il ne faut pas que tu souffres davantage, ça va se calmer si tu te relève et que tu exprime ta souffrance auprès de tes parents. Ils pourront t'aider, eux, et surtout te croire.

Courage !
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2013 à 20:11
Bonsoir
En effet, il faut suivre les conseils de Rosantik et en parlez à tes parents afin qu'iils prennent rendez vous avec le proviseur, tu ne dois pas rester isolé avec cela.
Parle et n'ai pas peur des représailles, il n'y en aura plus si justement tu dénonces cela.
0
defiance 93 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 20:20
bonjours ,

oui le proviseur est au courant ( toute l'équipe pédagogique l'est )
j'ai 22ans et jen est déjà parler a mes parent ils sont tres en colere contre c'est profs mais ne trouve pas de solution pour regler sa

en tout cas merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
6 mai 2013 à 20:57
Portez plainte vous même puisque vous etes majeur et adressez un courrier à l'inspection académique dont ils dépendent
N'hésitez pas à faire des courriers LAR , prenez conseil auprès d'une maison de la justice afin de vosu aidez à rédiger les courriers attestations des faits au proviseur et lui demandez d'intervenir sans délai.
Vos parents sont surement une protection juridique aussi , demandez leur de vérifier auprès de leur assurance
Il vous faut réagir mais par écrit. Retracez les faits exactement dans le courrier adresser au Proviseur en lui signifiant que si rien n'est fait, vous porterez plainte et que toute conséquence de ces faits sauront supportés par lui.
Allez y franco, n'hésitez pas à être ferme dans votre courrier (faites le faire par vos parents ou consultez un service juridique comme indiqué ci dessus.
Tenez nous au courant
0
karen999 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 1
12 juin 2013 à 14:14
il faut en parler avec vos parents .
Essaie de voir une assistante sociale du collège et expliquer ton cas.
Il faut que tes parents te soutiennent et vois que le college est vraiement sur toi et que tu y est pour rien.
C'est pas une bataille facile mais il va falloir te battre pour prouver que tu est un bon éléve que tu veut réussir ton avenir !!
tu peut aussi voir un médiateur de ta juridiction académique, en générale ils sont la pour t'aider et communiquer avec le college pour qu'ils se calment.
bon courage
0
le collège ?? à 22 ans ??
0