Droits d'héritage après un divorce

nateur Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 24 juil. 2013 à 15:33
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 24 juil. 2013 à 15:54
Bonjour,
Ma femme et moi sommes séparés depuis une semaine, j'ai une assurance vie et un placement fait par ma tante à mon nom , ma femme à une assurance vie payé par sa tante qu'elle pourra beneficier au décé de celle ci. Mon beau père malheureusement vit ses derniers jours, il possede une petite maison et quelques économies. Pouvez vous me dire ce qui sera à partager ou à garder par chacun de nous deux. Merci

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
24 juil. 2013 à 15:54
Pouvez vous me dire ce qui sera à partager ou à garder par chacun de nous deux.
La succession de votre beau-père reviendra à ses héritiers au nombre desquels vous ne figurez pas.
N'étant pas héritier, tout ce que pourra obtenir votre conjoint restera un bien "propre"à votre conjoint, dont elle seule sera et restera propriétaire, quel que soit votre régime matrimonial, et que le décès intervienne avant ou après le prononcé du divorce.
Les sommes versées ultérieurement par les assurances-vie sont également personnelles à chaque bénéficiaire.
0