Refus de payer pour ma mère

luielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 15:24
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 juil. 2013 à 20:58
Bonjour,

Mes parents sont divorsés. Je suis aller en orphelina pendant un ans. La dass s était occupé de moi. Mon père ne pouvait pas me garder à ce moment là. Ma mère n' a jamais payé de pension alimentaire pour moi. C' est mon père qui s est toujours occupé de moi. Le juge m a demandé avec qui je voulais être, j ai dit avec mon pere. Ma mere n etait pas capable de s'occuper de moi, et elle me faisait peur. Ma mere est souvent en psychiatrie. Son état demandera un placement un jour. Je ne souhaite pas payer car elle ne m'a jamais aidé dans la vie. Ca m'a surtout très handicapé dans mon développement...
Est ce que l on peut me forcer à payer? Je suis pacsé, vont ils prendre de l argent à mon ami si ma mere est placé dans une structure un jour?

Merci
A voir également:

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
25 juil. 2013 à 17:59
Bonsoir
Produisez vos preuves concernant ce placement et le désintéressement de votre mere pendant toute votre jeunesse (pas de pension) , lettre de témoignage et demandez à être suspendu de l'obligation alimentaire au juge
1
luielle Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013
25 juil. 2013 à 20:52
Je vous remercie!

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
25 juil. 2013 à 20:58
Bonjour,

Parents et enfants sont tenus à l' obligation alimentaire, sauf si ... Mais encore faut-il que ce soit prouvé ...

La preuve est souvent difficile, surtout quand le parent en question est malade au niveau psychiatrique, donc, pas responsable ...

Mais seul le juge sera à même de décider.

la participation se fait en fonction des revenus.

L' époux est normalement tenu aux mêmes obligations vis à vis de ses beaux parents, il se peut qu' au niveau du pacs, actuellement ce soit également le cas.


0