Non respect d'un jugement

lmk92 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 17:22
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 25 juil. 2013 à 23:32
Bonjour,

J'ai la garde de ma fille depuis ses 5 ans, elle a aujourd'hui 10 ans. Elle voit sa mère 1 WE sur 2 et la moitié des vacances scolaires. Cette année, j'ai ma fille durant la première partie des vacances donc elle est avec moi jusqu'au 3 août.
J'ai mis ma fille en camp de vacances (5 jours) pour aller faire du poney (sa passion), et j'apprend par le directeur du centre que la mère de ma fille a téléphoné pendant le séjour en demandant à pouvoir venir voir sa fille pendant le séjour. Surpris par cet appel et connaissant la situation, le directeur refuse qu'elle vienne sur le séjour, à moins qu'une décision de justice lui permette de rendre visite à sa fille. Le seul papier en sa possession est celui que je possède aussi, c'est le jugement rendu par le TGI donnant un mode classique de garde 1 WE sur 2 et moitié des vacances scolaires. Résultat, la mère se rend sur le séjour pour voir sa fille. Que puis-je faire, que puis-je dire?

3 réponses

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
24 juil. 2013 à 11:46
En quoi venir faire un coucou à sa fille est-il dérangeant ? C'est chercher la guerre pour des broutilles.
2
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 25/07/2013 à 23:33
Bonsoir,

Moi aussi je trouve que ces chicaneries ne sont pas du tout positives.

De quel droit ce directeur se permet d' abuser de ses fonctions pour jouer au shérif ?

Vous savez, les ambiances conflictuelles des parents ont toujours des répercussions négatives sur les enfants, que cela apparaisse ou pas.

Les enfants ont besoin de parents responsables et avec des comportements d' adultes.

Mais surtout d' adultes qui les préservent de leurs rancoeurs réciproques, et surtout ne les utilisent pas comme des objets., y compris de chantage et autre.

Ce n' est pas parce que l' on a fait un enfant qu' il nous appartient.

Les parents doivent représenter un exemple, et non pas ressembler à leurs copains d' école qui se crêpent le chignon.

on ne fait pas des enfants pour soi, mais pour eux.

On doit les préparer à être un jour indépendants et à vivre leur vie de manière équilibrée et dans la paix.

Aimer,ce n' est pas être égoïste et ridicule.

Au delà des jugements, il y a aussi l' humain.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
24 juil. 2013 à 08:48
Bonjour
(sourire)
De quel droit ce directeur s'oppose à la venue de la maman auquel il exige une décision de justice ? IL se regarde trop de série américaine lui .....
En aucun cas, vous ne pouvez vous opposez à ce que la maman rende visite à son enfant, c'est encore son enfant, que ce soit votre droit de visite ou pas, elle souhaite lui faire un coucou, ou est le problème ?

Sinon, pourquoi vous vous opposez à ce qu'elle lui rende visite ?
1