Frais de divorce trop élevés

Nina1225 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 12:43
rgino Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 28 juil. 2013 à 16:25
Bonjour a toutes et à tous,
En espérant que vous pouvez m éclairer un peu. Je m explique, j ai reçu une lettre de l avocat de mon mari me disant qu il avait commencer une procédure de divorce et si je le souhaiter je pouvais avoir le même avocat avec un divorce à l amiable. Du coup j y consent et renvois un courrier disant que j acceptais cela. Cet avocat m appel me disant qu il fallait que l on se voit et me demandant comment j aller payer ma part qui s élève entre 800 et 900euros... L à je n ai plus compris. Alors je lui dis et mon mari paye combien il me dit il a fait un dossier d aide juridictionnelle et il aura la réponse sous 4 mois mais que normalement il l aura totalement. Après grande discution, il me dit que de toute manière ça ne servait à rien de se voir avant les 3 mois du dossier et que il m arrangeait en me faisant un prix à 500e mais à une condition que je ne demande pas l aide juridictionnelle( j y ai le droit à hauteur de 10 à 15%)... J ai eu l impression d être au marche à négocié les prix. Mais du coup je me demande si tous ça et bien net sachant qu il aura la part de l aide juridictionnelle plus la mienne pour un divorce à l amiable sans enfants et sans bien c est plutôt cher... Merci pour les réponses

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
25 juil. 2013 à 20:44
Bonsoir,

Etes vous déjà engagée avec cet avocat ?

Car il faut savoir que pour l' instant, votre mari et vous comptez divorcer par consentement mutuel.

Mais par contre, si au cours de la procédure amiable, vous n' étiez plus en accord, et que vous décidiez d' opter pour une autre procédure ( pour faute par ex ) et bien ni l' un, ni l' autre, ne pourriez conserver cet avocat.

Pour ma part, je conseille toujours d' avoir chacun son avocat, au cas où.

Il faut savoir également que les honoraires d' avocats sont libres ! ... Et que seule une convention d' honoraires détaillée ( et qui se discute d' ailleurs ) et à laquelle vous avez droit vous mettra à l' abri des surprises, et ce, quel que soit l' avocat.

Autre chose, il n' a pas à vous demander de ne pas prendre l' aide juridictionnelle si vous y avez droit.
1