Proble?me d'obtention de diplo?me de master

yuki1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 23 juil. 2013 à 22:33
yuki1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 10:02
bonjour a tous;
je suis étudiante en master2 dans une faculté
je viens de recevoir le relevée de notes de cet année et je suis tellement dégoutée
car j'ai raté une matière dans un bloc donc la moyenne de l'UE fait 8.10
mais le seuil de note pour que toutes les matières puissent se compenser est 8.50
même que j'ai la moyenne totale 12,95 ;il me manque 0.4pour obtenir le diplôme de master
sachant que je suis étrangère.j'ai mis quasiment 3ans pour finir mes études de master
j'ai téléphoné au secrétariat de la fac pour lui demander s'il y aura des recours pour déclarer une réclamation ou demander une décision au jury ,mais elle m'a seulement répondu que j'ai pas de chance,c'est comme ça,il n'y a pas d'autre solution
je suis tellement triste;pour elle,elle veut pas s'embêter pour une des étudiantes comme moi,mais j'ai mis trois ans de temps et énergie dedans ,cela me fait vraiment mal de le rater pour 0.40
je vous remercie par avance
est ce qu'il y aura une solution pour le rattraper ?
puisse je demander une décision spéciale au jury ou je dois attaquer au tribunal administratif?
A voir également:

2 réponses

Salutations yuki1,


Il vous faut lire la loi en la matière et si toute la procédure est légale, alors vous ne pourrez strictement rien faire.

De toute manière, il y a un rattrapage en septembre normalement ?!

Vous pouvez demander conseil à un syndicat étudiant, proche de vos opinions politiques.


UNEF : centre gauche.

Sud-etudiant : gauche.

UNI : droite.

FSE : il me semble que c'est de gauche.



Vous avez le ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche pour tout renseignement.

www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid24747/nous-contacter.html



Forum-eusement vôtre
0
yuki1 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2013
24 juil. 2013 à 10:02
bonjour;
merci pour vos sincères conseils
je lui ai demandé qu'il aura rattrapage ou non ,car je me souvient en septempre ,normalment il'en aura un .malheureusement,elle m'a dit non.
j'envisage d'ecrire une lettre au doyern pour lui exprimer ma situation,si la réponse est négative ou pas de réponse de sa coté
je ne vais pas hesiter d'envoyer la photocopie au président de l'université
je ne sais pas si cela va fonctionnner
mais comme vous disiez ,il me faut contacter un syndicat ou une assosiation étudiant dans ce cas là
cordialement
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 juil. 2013 à 23:28
Bonsoir,

Comment se fait-il qu'il n'y ait pas de rattrapage ? Avec 0,4 point qu'il vous manque vous l'obtiendriez au rattrapage, non ?

Cordialement
0
Sorcière Carabosse
23 juil. 2013 à 23:33
Salutations GrandCaribou,


Peut-être que cette personne n'est pas informée sur le fait qu'en septembre, il y a une session de rattrapage pour les examens loupés ?

Si, c'est une étudiante étrangère : Corée, Japon ? A cause du pseudonyme !


Forum-eusement vôtre
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
23 juil. 2013 à 23:39
Bonsoir Sorcière Carabosse,

Peut-être en effet, mais dans ce cas espérons qu'elle lise nos réponses et demande au plus vite les dates de rattrapage à sa Fac.

:)
0