Minimum vital pour calcul pension alimentaire
patou97430
Messages postés
4
Statut
Membre
-
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, voilà j'aimerai savoir si le montant du minimum vital évolue selon le nombre de personnes au sein du foyer. Je m'explique, Mon ami à reçu une assignation d'une ex pour une recherche de paternité. On a cru comprendre que mes revenus serait pris en compte dans le calcul de la PA ainsi que nos crédits. Selon la grille je vois que le min. vital pour une personne est de 483€...nous sommes 2 et nous avons 2 enfants en bas âge. Qqun à t-il une idée sur la question. Merci
A voir également:
- Loi minimum pour vivre
- La loi elan pour les nuls - Guide
- Télétravail loi nombre de jours - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - Accueil - Travaux-Construction
- Loi alur - Guide
- Loi temps d'attente restaurant - Guide
4 réponses
Bonjour
Ce n'est pas ainsi qu'on calcule la pension alimentaire.
Quel est le revenu annuel de votre conjoint, le votre, les charges ?
Quel sont les revenus de Madame, ses charges ? Combien d'enfant de son coté?
Ce n'est pas ainsi qu'on calcule la pension alimentaire.
Quel est le revenu annuel de votre conjoint, le votre, les charges ?
Quel sont les revenus de Madame, ses charges ? Combien d'enfant de son coté?
Alors Mon conjoint touche 1800€ et moi 2200€. Nous avons un crédit immobilier de 800€ qui passe sur le Compte de mon conjoint, il a également un crédit voiture de 400€ et une assurance voiture de 90€. Pour ma part je paye les frais de garde des enfants soit 980€, j'ai un crédit perso de 700€ et je paye le reste soit edf, eau etc et mon assurance voiture à 90€. Je n'ai pas inclus le téléphone et les impôts ( revenus, fonciers et habitation). Pour son ex, c'est simple car elle vit dans une maison que ses parents lui ont donné, elle touche les aides de la caf et je ne sais pas pour le reste( assedic car elle a arrêté de bosser ou rsa). Ses parents paye les charges de la maison( mon conjoint vivait là-bas avant). Elle paye juste son assurance voiture. Voilà tout. Je pense vous avoir tout dit.
Cela peut donc tourner autour de 180 euro de pension puisqu'on prend la fourchette de 10 pour cent en prenant en compte que les charges seront divisés par deux puisque vous vivez ensemble.
Vu les charges importantes que vous avez, vu les charges inexistantes qu'elle a , c'est dans cet ordre
Proposez donc 150 euro , voir 130 ; mais attendez vous tout de même un peu plus.
Un conseil : Si il s'avère qu'il est le père, alors qu'il demande un droit de visite et hébergement car si il ne le fait pas, la pension sera évaluer sans le DVH (droit de visite et hébergement ) , donc à la hausse.
L'autre conseil sera aussi de donner toutes vos charges concernant les frais fixes de votre foyer.
Mais aussi dire dans un courrier que Madame n'a aucune charge , celles ci étant payer par les parents et justement, dans l'échange des pièces avant l'audience, demandez les traces des factures acquittés pour prouver vos allégations
Vu les charges importantes que vous avez, vu les charges inexistantes qu'elle a , c'est dans cet ordre
Proposez donc 150 euro , voir 130 ; mais attendez vous tout de même un peu plus.
Un conseil : Si il s'avère qu'il est le père, alors qu'il demande un droit de visite et hébergement car si il ne le fait pas, la pension sera évaluer sans le DVH (droit de visite et hébergement ) , donc à la hausse.
L'autre conseil sera aussi de donner toutes vos charges concernant les frais fixes de votre foyer.
Mais aussi dire dans un courrier que Madame n'a aucune charge , celles ci étant payer par les parents et justement, dans l'échange des pièces avant l'audience, demandez les traces des factures acquittés pour prouver vos allégations
Tout d'abord merci d'avoir répondu à ma question. Nous gagnons a tout les 2 environ 4000€ par mois. En enlevant le crédit maison et mon crédit personnel, les frais de gardes pour les enfants diverses charges, il nous reste environ 500€ chacun sur notre compte soit 1000€. En fait nous depassons déjà le taux d'endettement mais en se serrant la ceinture on s'en sort. Pour ce qui est de son ex, elle s'est arrêté de travaillé il y a peu pour faire une formation, elle n'a ni crédit ni loyer et à 2 enfants( jumeaux). Je sais que mon conjoint devra payer une pension alimentaire mais le montant qu'elle réclame me fait un peu peur(200€ par enfant).
Alors, je vais re préciser ma question car cela m'est difficile de vous donnez une fourchette avec ces chiffres.
Combien gagne votre compagnon ? Vous ? Ensuite, il me faut les charges fixes et non tout ce que vous dépensez dans le mois (nourriture non comprise par ex ou sortie ou essence ).
Son ex n'a aucun revenu ? Ni allocation logement, ni aide de la CAF ou autre ? Comment se fait t'il qu'elle n'ait aucun loyer ? Elle est propriétaire ? Voir elle a forcement des charges EDF GDF ASSURANCES ECT
Combien gagne votre compagnon ? Vous ? Ensuite, il me faut les charges fixes et non tout ce que vous dépensez dans le mois (nourriture non comprise par ex ou sortie ou essence ).
Son ex n'a aucun revenu ? Ni allocation logement, ni aide de la CAF ou autre ? Comment se fait t'il qu'elle n'ait aucun loyer ? Elle est propriétaire ? Voir elle a forcement des charges EDF GDF ASSURANCES ECT