Rsa et pension alimentaire

clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 26 juil. 2013 à 13:41
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 juil. 2013 à 18:31
Bonjour,

je viens de faire mon dossier rsa j'avais fais simulation internet sur leur site il m'accorde un parti rsa actif qu'il me verse depuis juin

mais aujourd'hui j'ai reçu de la caf un courrier m'indiquant qu'il faudrait que je fasse une demande de pension alimentaire auprès de jaf

mon jugement a été fais mai dernier pour mon divorce
on s'était très bien entendu avec mon ex mari il n'ai pas question que je fasse actuellement cette démarche car je suis logé gratuitement que j'ai encore un emploi et pas au chômage
et que nous avons notre fille en garde alternée la situation fais que j'ai des horaire de travail atypique 19h22H d'un cdi qui n'ai pas négligeable de nos jours se qui fait que je loge gratuitement chez parent pour conservé mon emploi ma fille ne pouvant resté seule le soir trop jeune alors que mon ex mari paye un loyer. donc pas les même charge

c'est certain que si ma situation changés je ferait cette démarche mais ,il en n'ai pas question a l'heure actuelle pour notre bonne entente cela envenimerai les chose la page et tourner sur notre divorce

je vais expliquer la situation par une lettre auprès de la caf qui demande un courrier pour expliquer le refus de faire cette procédure

j'ignorais que le rsa qui est pour aider les personne sans emploi ou qui on un emploi précaire qui ne dépasse pas le seuil de leur calcul rsa revenu annuel était en relation avec pension alimentaire des enfant

que va t'il donc se passé pour mon dossier ?? merci d'avance pour les réponse si vous avez été aussi ds le même cas

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juil. 2013 à 15:57
Bonjour
Vous prenez le risque de ne plus avoir de RSA
Si vous êtes divorcée, il y a un jugement et celui ci fixe t'il une pension alimentaire ou pas ?
0
clochette81 Messages postés 190 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 61
Modifié par clochette81 le 26/07/2013 à 16:32
mon jugement de divorce précis que j'ai pas de pension alimentaire en accord tout les 2.... je m'attend donc a se qu'il me supprime le rsa tant pis pour moi fallait il qu'il m'informe que le rsa avait un lien avec les pension alimentaire se que j'ignorais
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
26 juil. 2013 à 18:31
Pas du tout, vous leur communiquez ce jugement qui fixe aucune pension
0