Les discussions

Adoption d'un adulte par amour

Bonjour, Je suis Canadienne et j'ai 54ans. Ma mère est probablement la personne la plus superficielle, materialiste et irresponsable que j'ai connu ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2017 par
Meeny

Changement de nom d un enfant mineur

Bonjour, je veux changer de nom a mon fils de 15 ans avec son accord pour la seule raison que depuis sa naissance je l eleve seule avec ses demi soeur...

12 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
sophiag

Separation d'un couple dont l'un est garant et l'autre locataire

Bonjour, Avec mon ex compagne (union libre) nous vivions dans un appartement pour lequel je me suis porté garant et nous avons mis le bail à son nom...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
djivi38

Mon père ne paye pas sa pension alimentaire

Bonjour, Mon père ne paye sa pension alimentaire et quand je l'appelle il ne répond pas au téléphone et il ne prend pas soin de moi aucun sous depui...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Droits

Bonjour j"élève mon fils de 8 ans seule je me suis séparer de son père quand il avait a peine 10 mois , depuis plus de nouvelles de lui. Il a reconnu ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
juliemacky

Arrêt de versement de la pension alimentai

Bonjour, Le père de mon fils de 19,5 ans a décide de suspendre le versement de la pension alimentaire de 160 euros car mon fils qui habite chez moi...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

La mere de ma fille est dangereuse

Bonjour, Je me suis séparé avec la mère de ma fille nous ne somme pas encore passez devant le juge , mon ex et ma fille de 16 mois vivent chez le p...

7 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Scar

Pacte civile de solidarité

Bonjour, je suis une étudiante et j'ai un travail a faire sur pourquoi le mariage homosexuel n'a entrainé la suppression du pacs ? merci :)

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Retrait de garde

Bonjour, peut on me retirer la garde partagée de ma fille parce que je n'ai pas d'appartement à moi? Depuis la naissance de ma fille je vis chez ma ...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
DorisOups

Insécurité conjugale

Bonjour, Je suis pacsee depuis le 19 janvier 2017 mais mon compagnon me fait vivre un enfer en me faisant consommer son traitement inconsciemment en ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Misha-d'ok

Procedure d éloignement

Bonjour, Je voudrais connaitre la marche a suivre pour engager une procedure d éloignement . Pour proteger mes enfants de leur grand mere paternelle...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Silence

Changer l'année de naissance

 Fermé

Bonjour, Pendant 2 ans j'habite en France et j'ai statut de réfugiée. Je me suis trompée mon l'année de naissance et maintenant je voudrai changer ça ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Coco

Question consernant une succession

Lorsqu'un membre de la famille décède, (personne veuve et sans enfants, ni parents), les héritiers (d'après ce qu'un cabinet de Notaire nous à informe...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Fiscalité de paiements des grand-parents pour frais d'éducation

Ma fille étudie au lycée. Si ses grands-parents paient les frais de l'internat, est-ce que ça me touchera au point de vu fiscal/impôts? Et s'ils paie...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2017 par
doris33

Litiges avec mon assistante maternelle

Bonjour, Je voudrais savoir ce qu'il faut faire quand sa nourrisse doit arrêter son activité pour cause de santé et qu'elle nous demande de trouvé u...

5 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
bzzz

Aurai je la moitié de la maison en cas de divorce

 Résolu

Bonjour Je suis mariée sous le régime de séparation de biens. On a acheté une maison et c'est mon mari seul qui l'a financé. En revanche, sur l'acte...

14 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Séparation

Bonjour, j'ai mon concubin qui est gravement malade et qui a était opéré du coeur mes il pique c'est crise sur moi je voudrez partir mes il ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Enfant majeur descolarisé

Bonjour, Le JAF a stipulé en 2014 que le père de ma fille devait me verser une pension alimentaire chaque début de mois jusqu'à sa majorité et le tem...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Repudier la veuve de son fils et ses enfants

mon fils s est suicide laissant une veuve et deux petites filles . l'epouse du vivant de son mari mon fils avait décidé que je ne ver...

9 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Demande de la pension alimentaire de ma fille

 Résolu

Bonjour, j 'ai un jugement et mon ex aussi aujourd'hui aprés plus de 7 de ménage ce jugement n'a jamais été appliqué car nous vivions maritalement ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
sophiag

Incinération d'un accidenté de la route

Bonjour, Un accidenté de la route meurt dans une commune qui n'est pas la sienne. Peut-il être incinéré au centre de crémation le plus proche? La fa...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
feloxe

Separation

Bjr, je souhaiterais savoir si le juge peut décider que mon ex conjoint ne me verse pas de pension alimentaire si j'ai de l'argent de côté? Merci d'a...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
DorisOups

Declaration d'impots 2017 avec situation nouvelle

Bonjour, je réponds donc a votre réponse doris. Je suis divorcé depuis le 08/09/2015,j'ai donc signalé a ma mutuelle des Finances mon divorce et ma...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
jcb777

Résidence enfant hors de la résidence fixée par le juge

Bonjour, La résidence de mes enfants a été fixée chez la mère. Cependant, régulièrement, les enfants dorment chez leur grand-mère même en période sco...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
ezcocos

Mariage à l'etranger

Bonjour, Si marier à l'étranger et que vous découvrez plus tard que votre femme n'as pas utiliser son vrai nom de famille pour se marier et que vous...

3 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
doris33

Appel divorce

Bonjour, Mon avocat me dit de ne pas faire appel, trop de frais. Mais dois-je accepter de payer pension alimentaire à mon ex-mari et ne recevoir auc...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
an9yy6

Pension alimentaire et participation frais divers

Bonjour, je dois pension alimentaire à mon ex-mari pour enfants en garde alternée 150 eur. Celui-ci ne participe pas aux frais cantine, vetement, sp...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
an9yy6

Operation a decider

Bonjour, Est ce qu' un enfant habitant a l’étrange a le droit de savoir quand son parent est hospitalise en France, quel sont les devoirs des docteur ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2017 par
DorisOups

Demande de la nationalité française par filiation.

Bonjour, Je suis bibich.étudiante en sciences politiques niveau licence.jai 22 ans et j'aimerais avoir la nationalité française par filiation matern...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2017 par
doris33

Achat bien immobilier avec des fonds propres

Bonjour, Je viens à votre aide avant d'entamer une procédure de divorce. Après notre mariage en 2011 (sous le régime communautaire), nous avons achet...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Utilisateur anonyme

Pension de réversion fonctionnaire

 Résolu

MON AMI A ETE MIS A LA RETRAITE POUR INVALIDITE IL Y A 8 ANS IL EST AGE DE 58 ANS AUJOURD HUI NOUS ALLONS NOUS MARIER CET ETE ET N AVONS PAS D ENFA...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Droit familiale

Bonjour. C'est a titre d'un problème familiale , que je vous contacte , un Père de famille peut il expulser son fils de 43 ans après lui avoir propos...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
DorisOups

Garde partagée besoin d aide

 Résolu

Bonsoir, Je suis séparée du papa de ma fille depuis 7 mois , il n habite pas dans la même ville que moi , mais il veut se rapprocher pour que l on pu...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
DorisOups

Pension alimentaire à verser malgré le chômage

 Résolu

Bonjour, mon mari paye depuis de nombreuses année une pension alimentaire élevée pour ces 2 enfants.Il a un fils de 17ans et un autre de 21 ans.Son ...

3 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sophiag

Desavoeux de paternité/belgique ?

Bonsoir , voila mon papa a eu deux enfants avec son ex compagne qui elle en avait déjà un d'une première union qui n'a pas été reconnu car elle lui a ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Tninie

Emmencipation/belgique ?

Bonjour ma mère a engagé une procédure d Emmencipation mais j ai merder car la vais avoir 17 ans et suis enceinte​ et suis plus vraiment l école est c...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Séparation d' un couple avec 2 enfants et un prêt immobilier

Bonjour, Bonjour, je suis en couple avec ma compagne ( en union libre non marié ni pacsé ), nous avons 2 enfants et fait un achat immobilier avec cr...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Pension

bonjour mon ex mari est decede il y a deux ans sa mere m a dit que j avais droit a une pension de reversion pouvez vous me dire comment faire pour en...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Demande d'avis

bonjour J'ai un petit garçon de 3 ans domicilié avec moi depuis un peu plus d'un an nous sommes passé en jugement en novembre 2015 et séparé du papa ...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Durée de placement

Bonjour, Mes trois enfants de 15ans 11 ans et 5 ans ont été placer en famille d'acceuil combien de temps dure un placement en famille d'acceuil sach...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Demande de papiers

BONJOUR J AI UN PETIT SOUCIS JE VOUDRAIT AVOIR DES REPONSES VOILA JE SS AVC UN HOMME DEPUIS 1an et il a pas de papiers moi je SS française je suis enc...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
doris33

Dans le cadre d'une famille recomposée

 Résolu

Bonjour, Mon ami est divorcé et a deux enfants. Il paye une pension alimentaire à son ex femme qui a été calculé en fonction de ses propres revenus e...

4 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Melinda

Garde 1,3,et 5 , et qui paye les frais de garderie

Bonjour, voila je vous explique. le papa a un droit de garde les week-end 1,3 et 5. il doit recuperer son enfant a la sortie de la classe. chose q...

10 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
TREGOR

Impossible d'obtenir les bulletins de salaire en vue d'une pensi

 Résolu

Bonjour, Divorcée depuis 2 ans, mon ex a subit alors une 'injonction à fournir ses bulletins de salaire afin de calculer l'indemnité compensatoire (...

6 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
titi06000

Je suis belge et lui né au baingladech et il vie au portugal

Bonjour, Je suis Belge et je souhaite me marier avec mon compagnon qui vie au Portugal mais de naissance du Baingladech. Pouvez-vous m informez des f...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
Arkana0

Obligé alimentaire refusant de donner son adresse personnelle.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur, Un membre de ma famille, obligé alimentaire, refuse de me communiquer son adresse personnelle. Je ne connais que so...

2 réponses Dernière réponse le 24 mars 2017 par
cenosacnav

Demande de revalorisation de la pension alimentaire

Bonjour, Pouvez vous m aider ?j ai fait une demande de revalorisation de pension alimentaire et le jugement final n est d aucune vérité car j ai pri...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2017 par
sophiag

Loi de papa non declarer / canada

Bonjour , je connais une personne qui a un enfant de 4 ans il la prend au deux semain mais il est pas declarer sur le bastitaire .. Mais la mere prend...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
djivi38

Enfant majeur violent

Bonjour,mon fils a 18 ans, il est en C.A.P. . Il est violent verbalement ,casse des meubles ou autres choses dans la maison et devient violent avec se...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2017 par
Ysabe_l

Impossilite de liquider un bien suite a un divorce

Bonjour, Je suis divorce depuis le 08/09/2015 et Me le JAF de la Reunion a ordonnée la liquidation d'une maison que j'ai avec mon ex épouse au Bresi...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2017 par
jcb777
Résultats 21601 - 21650 sur un total de plus de 50 000