Les discussions
Papier du divorce prononcé en novembre 2016
Bonjour. Je ne peut me déplacer j ai juste besoin que l on me recuperebau greffier mon acte de divorce prononcé en novembreb2016. Affaire Grenier Patr...
Mise sous tutelle
Bonjour, un dossier de mise sous tutelle est en cours concernant mon papa, suite à un signalement. Je n'arrive pas à joindre vos services au téléphon...
Jai tous perdu pour mes enfants
Bonjour, j aurai besoin d aide en urgence
Avoir la nationalité française /algérie
Bonjour, je souhaiterai connaitre les démarches a entreprendre pour pouvoir avoir la nationalité française sachant que ma grand mère paternelle es...
Quel aide pourrais subvenir a nos besoin
Bonjour, j'ai quitter le domicile familiale il y a 9mois et h'habite maintenant dans le sud je n'avais encore que 17ans aujourd'hui le temps et pass...
Renoncement
Bonjour, Mes enfants depuis le mois de mai 2017 ne sont plus à ma charge car ils assurent seuls leur vie et de plus ils se marient au mois de Juillet...
Déchoir les droit du père
Résolubonjour j'ai un enfant agé de 3ans il a était reconnu par son pere a sa naissance je ne suis plus aujourdhui avec lui depuis 2ans et demi nous sommes ...
Convocation par police judiciaire
Bonjour J'ai reçu un convocation par la police judiciaire Objectif. Demande de naturalisation dans le courrier à mon nom Aussi un courrier pou...
Déménagement avec enfants
Bonjour, mon conjoint et moi même avons pris la décision de quitter la région parisienne pour Toulouse. m Le père de ma fille ainée s'oppose à notr...
Arret de la pension en garde alternée
Bonjour, J'ai été condamné à verser une pension alimentaire à mon ex epouse (qui possede un salon de coiffure) en 2005 avec qui j'ai un enfant qu...
Partage de chambre frere et soeur
RésoluBonjour, j`ai enfant mais je vis dans un sous-sol a seulement 3 chambre ,. malheureusement mes deux filles qui partage l meme chambre se ...
Changement de lieu habituel de résidence de l'enfant
RésoluBonjour, Combien de temps faut-il compter pour le changement de lieu d'hébergement d'un enfant lorsque les deux parents sont d'accord. Est-il néc...
Déduction pension alimentaire
Bonjour, Je suis divorcée, j'ai 3 enfants en garde alternée et mon fils aîné à eut 18 ans en 2016. J'ai des ressources modestes, ce qui me permets d'...
Aide alimentaire
RésoluBonjour, j héberge mon fils majeur sans enfant depuis 1 an et continue de lui verser une aide financière sur son compte , tout en sachant qu' il perç...
Pension compensatoire et pension alimentaire
pour la femme divorce a cause de son epoux il doit lui verse une pension compensatoire mais a t elle droit aussi a la pension alimentaire si elle a de...
Prénom usuel
Bonjour le prénom usuel doit il obligatoirement être l'un des prénoms déclarés sur l'acte de naissance ? Merci
Perdu probleme logement
Bonjour, Je suis une maman de 32 ans et j ai un.fils de 5.ans.je souhaite me.separer de mon conjoint mais jhabite dans son.studio qui est a.son nom....
Placement foyer
Bonjour je suis placée depuis 2 ans et demi dans un foyer car j'avait des problèmes chez moi mais maintenant j'ai bien compris mes erreurs mais la je ...
Salaire et compte commun
bonsoir a tous, desoler si je me trompe de forum mais je suis perdue. mon probleme je travaille et j ai fait virer mon salaire sur mon compte de j...
Nationalité française /algérie
Bonjour, Je suis Algérienne j'ai 19 ans,mon grand père à la nationalité française depuis 1996 je veux savoir si j'ouvre droit d'y aller en France ??
Pension alimentaire amiable
Quel abattement peut on obtenir,? merci 10 pourcents? De la somme versée ? merci pour votre reponse
Aurai-je encore droit au rsa?
Bonjour, je suis en fin de droit (ARE).Si je contracte un concubinage avec mon ami es ce que je pourrai prétendre au (RSA ?)
Devoirs parents enfants
Je n'ai plus de relation avec ma mère depuis plus de 18 ans, bien que je n'ai pas été maltraité physiquement, c’était nécessaire pour ma propre santé ...
Concubinage et enfant
Bonjour Voici ma situation je suis en concubinage avec une femme on a 2 enfants elle veut mettre du a notre relation on s'est mis d'accord pour que j...
Mise sous tutelle de notre maman 90 ans
Bonjour, pour faire court. Tout va à peu près bien nous sommes 4 frère et sœurs tout est règlé du point de vue de la succession et au mm titre...
À quelle âge un enfant peux décider d aller vivre chez la person
Bonjour, J ai aujourd'hui 13 ans et bientôt 14 ma mere est décéder quand j avais 8 ans,mes parents était déjà séparé donc je suis aller vivre chez m...
Demande de conseils
Bonjour , Je suis mariée depuis 4ans je suis en instances de divorce, j'ai commencé les démarche du divorce avec une avocate , je voudrais savoir qu...
Violence conjugale
Bonjour, je suis marie de oui 3 ans et toujour les monasse les anssult te moche te grose je t'aime pas.......il parle toujoure même sujet je ne mare d...
Pension enfant
bonjour, nous donnons une pension a notre fils de 20 ans déclare chef d'exploitation sans aucunes ressources . puis je le déduire pour mes impôts e...
Double nationalité
Bonjour, je suis un portugais habitant en France. Mes parents sont portugais nés au Portugal. Je voudrais savoir s'il est possible d'avoir accès à la ...
Etudier en allemagne, je suis du togo
Bonjour, je suis une jeune togolaise titulaire d un bac 2 voulant continuer ses études universitaires en Allemagne.qu elle sont les démarches à suivre
Habiter chez ma tante et mon oncle.
Bonjour, J'ai 15 ans, fille unique. Mes parents sont séparés puis de nouveau ensemble. Depuis mon adolescence, je vis un calvaire avec ma mère: ...
Mariage gris
Résolu/FerméBonjour, je me suis marie en 2006 et nous avons habiter et consommer le mariage que mi 2007 apres la ceremonie officiel .il etait prece d avoir un enf...
Quiter le pere de mon enfant
Bonjour, Je vis actuellemnt avec le père de mon fils agé de 9 ans. Mon conjoint boit beaucoup il est souvent énervé surtout en fin de journée.Il...
Déclaration impot
Résolubonjour dans quel case dois-je déclarer pension alimentaire versée à un enfant majeur, il a eu 18 ans en août 2016 (décision de justice) merci
Déduire des frais d'hébergement
Bonjour, Nous avons recueilli notre fils de 31 ans à notre domicile, ayant des ressources mais étant dans une situation précaire dû à un état de sa...
Salaires
Bonjour, Je suis célibataire et j'ai deux enfants avec mon ex, j'ai une maison en indivision, je suis parti à la demande de mon ex en faisant une déc...
Pris ma fille
bonjour ,,,voila on et venu prendre ma fille ou j habite avec elle chez la grd mere;; police des mineurs,, tout sa parceque ont me dit que ma fille et...
France indivision succession
Nous sommes en indivision successorale depuis 2013 avec ma sœur et mes 2 frères ,un de mes frères qui a 3 enfants majeurs s'est remarié en 2015,en cas...
Refus du payement de pension alimentaire
Bonjour, je fais mes études sérieusement hors je ne veux pas vivre avec mon père qui vit pourtant dans une ville étudiante (Lyon) alors qu'il me le de...
Je veu retirer le titre de séjour
Bonjour, marier dpuis 2011 je souhaiterai retirer le titre de séjour a mon ex en sachant qui a jamais travail depuis qui la Et il y a 3enfants
Mariage avec la fille de mon cousin
Bonjour , la fille de mon cousin et moi même voulons nous marier a ton le droit ?
Non mention du divorce sur acte de naissance
Bonjour, je me marie dans deux mois et je viens de me rendre compte que mon divorce en 2006, n'est pas inscrit sur mon acte de naissance. Par contr...
A qui appartient la voiture svp ?
Bonjour, Le divorce plane lourdement sur notre tête, alors je m'informe. Nous sommes mariés sous le régîme de la séparation de biens. Ca m'avait...
Menace sur mon couple
Bonjour, mon patron et moi avons eu une aventure sans lendemain il y a un an. Il y quelques jours une personne lui a répété (après avoir discuté ave...
Comment partir de chez mes parents ?
Bonjour, Je voudrais des renseignements le plus vite possible sur ma situation.. Voilà maintenant 8mois que tout s'empire, ma relation avec mes par...
Mutation/interogation
bonjour, suite à décision de séparation éminente par manque de sentiments du côté de ma BF, (ma belle fille doit être mutée dans le cadre de ses fo...
Autorisatoin de sortie
Bonjour, je viens a divorcé en algerie depuis 15 jours je suiss francais ma fille de 17 mois fracaise et ma fee algerienne ma femme voyage entre pai...
Mariage portugais tunisien
RésoluBonjour, Je suis portugaise et mon copain tunisien on veux se marie ici en France . Il a son visa étudiant. Comment on peux faire
Recuperation de mon investisment
bonjour, je me sépare avec ma concubine nous avons un bien immobilier, que doive faire pour récupère ma par car elle ne Ve pas vendre. ...