Education de mon fils

snoopysouris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - Modifié par gerber1 le 20/11/2013 à 10:28
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 20 nov. 2013 à 13:58
bon jour
pouvez vous me dire comment faire mon mari et moi nous avons plus comment réagir avec notre fil de 12 an il ne veux plus travailler a l école ce fais renvoyé tout les jours des cours et du collège il reçois des renvoies du collège pendant 3 jours mais il doit comme meme aller aux collège le matin travaux forcé avec le concièrge et l après midi rattrapage des devoirs avec les pions mais il et encore capable de ce faire renvoyé du collège il et suivie par l assistante sociale du collège une pédopsy qui le suit la on en peux plus il veux aller en internat mais on lui a dit de tenir jusqu a la rentrée et ce tenir tranquille mais c est comme si on disais rien le dernier recours je crois que c est le foyé mais le coeur n y est pas aider nous ou conseiller nous merci

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 nov. 2013 à 11:54
Bonjour,

Que dit le pédopsy ...?
Si votre fils veut aller en internat, c'est peut-être la bonne solution, pourquoi refuser ?
1
snoopysouris Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 12:23
mais nous sommes tout a fais d accord qu il y aille mais il dois ce tenir tranquille sinon l interna ne le prendra jamais il a beaucoup changer depuis la 6ème il a eu un soucie avec une personne qu on connaissez bien qui et un pédophile c est pour sa qu il et suivie par un psy et depuis il a énormément changer mais surtout aux collège le problème c est qu il ne parle pas il ce renferme c est pour il fais c est betisse et j ai peur qu il aille plus loin une fois
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
20 nov. 2013 à 13:58
Juridiquement parlant, je ne vois pas de solution à votre problème...

A tenter peut-être, de voir pour une thérapie familiale qui permettrait de réinstaurer le dialogue entre vous, en plus de ses rv personnels chez le pédopsychiatre.
Voir également si une structure spécifique scolaire ne serait pas plus adaptée. Que vous conseille l'école actuelle ?
0