Droit de garde des petits enfants

01pascale Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 19 nov. 2013 à 13:35
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 20 nov. 2013 à 08:23
Bonjour,
voila ma fille âgée de 24 ans a vécu pendant 5 mois avec un homme qui la séquestrait et la battait elle a un bébé de 21 mois elle a porte plainte contre lui elle est venue habitée chez moi et là elle est repartie vivre avec lui mais sans son petit garçon c'est moi qui l'ai
elle est partie sans me prévenir donc j'ai été a la gendarmerie pour signaler son agissement vu qu'il y avait dépôt de plainte pour coups et blessures (il la manipule il l'endort ) donc j'ai signalé a la gendarmerie que c'était moi qui avait mon petit fils et le gendarme qui m'a reçu m'a dit qu'il allait saisir une assistante sociale , il a son papa qui a la garde un week end sur 2 mais il n'est pas très clair non plus
je voudrai savoir si l'assistante sociale peut m'enlever la garde de mon petit fils car depuis qu'il est né c'est moi qui l'ai pratiquement élevé
j espère que j'ai été assez claire
Cordialement
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 14:06
Bonjour.

Ce n'est pas évident que l'assistante social agisse dans ce sens...

Contacter un avocat qui pourras vous aider, vous pouvez demander au juge des affaire familiale la grade exclusive de l'enfant. Vue le départ de la mère et le "cas" du papa, demander un droit de garde le temps que les parents ce stabilise et vous aurez normalement la garde...

Faite des attestations comme quoi les parents ne s'en occupe pas et que ces vous qui l'élever.

Par contre votre fille et le père risque de très mal le prendre et votre relation peut être taché. A voir aussi ce que l'enfant va penser plus tard, il ne faut pas rompre son lien avec ces parents même si vous estimer qu'il sont "mauvais", ne jamais aller dans des extrêmes ces préférable pour l'enfant...

Cordialement
1
01pascale Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 nov. 2013 à 18:27
merci
je veux juste protéger mon petit fils
car comme je ne sais pas du tout ou est ma fille tt ce que je sais c'est qu'elle n'est pas en bonne compagnie la gendarmerie doit prendre contact avec elle et la personne qui est avec elle
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
19 nov. 2013 à 19:04
Sa mère ne risque-t-elle pas de venir le reprendre si vous saisissez le juge ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 19:07
Vous parler d'un Week end sur deux avec le papa.
Est ce que il y a eu un jugement après leur 1er séparation?
0
01pascale Messages postés 17 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
19 nov. 2013 à 21:36
oui oui il y a eu un jugement un wk sur 2 et la moitié des vacances scolaire
0
19 nov. 2013 à 21:38
juliemacky j'ai été a la gendarmerie pour leur signaler qu'elle était repartis avec son tortionnaire et qu'elle m'avait laisser le petit et apres elle a envoyer un sms a une amie pour lui dire qu'elle coupait tout contact avec moi
je ne sais pas et j'espere qu'elle ne le fera pas pour la securité du petit
0
juliemacky Messages postés 1742 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 250
19 nov. 2013 à 21:48
J'espère aussi. Je vous conseille de vous dépêcher de contacter le jaf ou le juge des enfants pour obtenir la garde de l'enfant.
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 189
20 nov. 2013 à 08:23
Bonjour
Vous avez les cartes en mains car elle a abandonnée l'enfant et de ce fait, vite chez un avocat pour faire un référé au JAF pour demander la délégation parentale
Dépêchez vous car ce qui joue en votre faveur surtout, c'est l'abandon qu'elle vient de commettre, en plus d'être avec une personne instable et violente.
0