J'ai peur que le père de ma fille l'enlève [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010
-
grenouille5644
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
bonjour a tous !je vous présente ma situation j'ai une fille de 7 ans et demie avec un turc .quand j'ai appris que j'étais enceinte il ma laisser a la rue devant chez les assistante sociale nous étions pas marié donc j'ai fait toute ma grossesse seul et accouché seul une fois que j'ai accoucher je lui est dit il est venue 1 semaine après voir sa fille après plus de nouvel de lui pendant 4 ans ...il revient en me disant qu'il veut voir sa fille je lui dit oui malgré que pendant que je n'avais aucune nouvel il c marié et a eu 2 autre enfants ,alors je lui est dit oui pour la petite il est venue 3 fois en tout la voir et a chaque fois plus de nouvel ... il ma fait des menace de casser ma porte et de me frapper il m'insultai en me disant que si j'étais en Turquie il m'aurais lapider , la petite a tout entendue ... après plus aucune nouvel jusque aujourd'huis il na pas encore reconnue sa fille ,et ma dit qu'il allais le faire et que j'allais recevoir une lettre de sont avocat qu'il obtiendrais la garde et qu'il ne me laisserais plus la voire j'ai très peur aidez moi !!! la petite aime sont papa mais ne veut pas aller chez lui car il ne parle pas français bien et elle ne le connait pas ma situation et vraiment désespérante cordialement !

5 réponses

Bonsoir, allez voir la Police Nationale, faites faire
une main courante comme quoi vous avez eu des
menaces et qu'éventuelement vous avez peur que
le père enlève votre fille pour l'emmener en Turquie.

Oui effectivement, j'aurais due rester sur cette question ci .Mais je ne me rappelais plus de comment revenir dessus donc ,j'ai du recommencer ailleurs .Ce genre de site est une toute première pour moi et dans l''immédiat j'avais d'autre fait a signale que je n'avais pas mentionné sur le message si dessus. cordialement. :)
Messages postés
645
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2016
415
Rendez vous dans votre préfecture (ou sous-préfecture), au service des passeport, munie de votre pièce d'identité et de tout document prouvant que vous exercez l'autorité parentale : (pour info :si votre ex n'a pas reconnu la petite, il n'exerce pas l'autorité parentale il ne pourra pas sortir du territoire national avec votre fille sans votre accord), et demandez une opposition à la sortie du territoire.
Cette opposition peut être de 15 jours si vous n'avez pas tous les documents, puis elle sera d'1 an renouvelable
En dehors des heures d'ouvertures des préfecture (en cas d'urgence, d'imminence de l'enlèvement), rendez-vous au commissariat ou gendarmerie (24/24, 7j/7); pour mettre en place une procédure d'urgence qui empêchera la sortie de la petite hors du territoire national)

Faites, préventivement une main courante au commissariat...et indiqué à votre ex que l'enlèvement parental est un délit puni d'une peine d'emprisonnement, donc , s'il veut pas voir sa fille au parloir des Baumettes ( ou autres) .... faut respecter la loi.
Bon courage.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2010

merci beaucoup, pour votre aide je vous tiendrais au courent par la suite cordialement!!

merci pour vos réponses ...J'ai été faire une plainte au procureur de la république directement au tribunal ,une main courante au commissariat,et pour le moment aucun résultat . Est ce normal ? ma fille a eu 8 ans et demie et monsieur vient tous juste de faire une reconnaissance.Il a une société en Turquie et deux en France. Il est partager entre deux pays régulièrement , j'ai aperçus de la vodka et une perruque de la même taille et même couleur que mes cheveux ,et il dit a ma fille que si elle mange du porc ou si elle va avec un français plus tard , il va la taper.Je pence qu'il va demander un droit de visite et d'hébergement, et j'ai peur qu'il en profite a ce moment la pour prémédité l' enlèvement de ma fille ,pour l'élever a la musulmane sachant que cette enseignement musulman ce fait chez la fille a 9ans , la petite a 8 ans et demie et va au catéchisme régulièrement et aime y allée...!aidez moi !! que doit je faire ? merci cordialement ...
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2013

Je suis dans une situation plus ou moin similaire ou le papa veut son fils pour l'elever dans l'ilslam...Quand j'entend le papa qui a pu dire "vive mohamaed mehra" j'ai un peu ,peur du déroulement des choses....Je sais que le post date de loin mais peut etre avez vous des informations précieuses à me communiquer...
Merci à vous
grenouille5644
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013

Bonjour, pour vôtre sécurité et celle de l 'enfant il faut aller faire une main courante et tout expliquer. Et passer devant le Jaf. Prenez un avocat pour vous aider peut être aurez vous droit à l 'aide juridictionnelle. faites le nécessaire avant qu' il ne soit trop tard prenez les devants. Bon courage
Dossier à la une