Demande d'emencipation

alex9194 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - Modifié par alex9194 le 17/11/2013 à 22:40
alex9194 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 - 17 nov. 2013 à 23:07
Bonjours a tous,
J'ai 15 ans (bientôt 16), mes parents sont divorcés depuis plus de 11 ans et la relation entre mes deux parents a toujours été conflictuelle. A l'heure d'aujourd'hui mon père est atteint d'un cancer qui ne peut être soigé. Il est extrêmement malade et va sans doute mourir dans peut de temps. Je n'entretient pas de bonnes relations avec ma mère, ce n'est pas due a l'adolescence comme pourrait le penser certain car nous avons toujours été en total désaccord.
J'ai de plus en plus de mal a vivre avec ma mère, cela devient extemmenent difficile, d'autant plus que je suis en échec scolaire du fait de toute ses turbulences et bien d'autre, alors que j'ai toujours été très bonne élève. Mon père a toujours été très magouilleur si je puis dire avec les finace et avant de se faire hospitaliser pour de bon, a bloquer le conte principale. De se fait ma grand mère qui est a la tête de plusieurs appartements en location et d'une maison a du mal a payer certains crédits notamment pour la maison car les loyers des appartement ne tombent pas sur son conte. Il y a des gros problèmes niveau finaces pour le moment et il ne faut surtout pas que ma mère se mêle de sa sinon elle serais capable de prendre l'argent qui m'es destinée. J'aimerais me faire émancipée pour pouvoir être vraiment au courent de tout, pour que ma mère ne se mêle pas des finaces et pour pouvoir enfin me libérée de cette relation invivable avec ma mère.
Comment pui-je m'en sortir ?
Merci de me lire, j'espère que vous pourez m'éclairée.
A voir également:

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12556 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 8 596
17 nov. 2013 à 23:03
Bonjour,

Pour vous faire émanciper la demande doit venir de vos parents.
0
alex9194 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014
17 nov. 2013 à 23:07
Je ne peux pas faire la demande moi même ? Car je sais très bien que ma mère ne sera jamais d'accord pour faire cette demande
0