Renseignement sur l'émancipation

Résolu
paroledunmineur Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 18 nov. 2013 à 18:22
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2013 à 20:18
bonjours, je vais bientôt avoir 16 ans ,mais parents sont divorcer j'habitais avec ma mère parce que je ne m'entendais pas du tout avec mon père, mais malheureusement ma mère nous a quittée d'une maladie j'ai donc du aller habiter avec mon père le problème c'est que je ne m'entend pas trop avec lui on s'engueule pratiquement tout le temps, je suis très indépendante de moi même, je ne sais pas si je dois lui parler de me faire émanciper, je sais qu'il touche de l'argent pour moi suite au décès de ma ma mère et grâce a l'école mais mon compte est vide et quand je lui demande 20 euros il ne veut pas me les donner, c'est pourquoi je me renseigne sur l'émancipation pour avoir ce qu'il touche pour moi et être indépendante. je ne sais pas comment lui en parler sans qu'il s'énerve ou autres j'aimerais savoir aussi, si je m'en vais habiter avec quelqu'un d'autre es ce que c'est possible ou pas?

en espérant que vous m'aillez comprise.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 971
Modifié par gerber1 le 19/11/2013 à 20:36
Bonjour
Le seul à vouloir et pouvoir vous émanciper,c'est votre Père.https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/55-l-emancipation-d-un-mineur/

Mais ,vous avez 16 ans et que voulez vous faire,etre émancipe pour partir de chez votre père,donc prendre un appartement seule,travailler pour pouvoir subvenir à vos besoins.,ect...
Ce n'est pas la pension que perçoit "" peut etre ""votre père,qui pourra payer vos études et les frais annexes.

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations......Judas avait des amis irréprochables...... ( Sacha Guitry )
0
paroledunmineur
19 nov. 2013 à 20:04
pas forcement prendre un appartement seul. sois aller habiter avec ma soeur ou bien avec un copain qui a du travaille, je sais très bien que je pourrais pas sinon mais partir de chez moi.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 20:18
Va voir quelqu'un qui travail dans l'assistance éducative, parle lui en...
Peut être que tu pourras partir, mais pour un foyer de jeune et non pas un "ami"...
Il n'y a que ton père qui peut y autorisé.
Parle avec lui, c'est quand même mieux parce que c'est lui qui décide pour toi au niveau légal...
0