Contrat de mariage avec séparation de biens

Petit Louis33 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 23:34
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2014 à 08:21
Bonjour,

Ma fille (qui possède rien à elle) à signer un contrat de mariage avec séparation de biens.
Ce qui la protège elle et mon petit fils. De mes biens après mon décès.

Après avoir vue plusieurs notaires, ceux-ci conseillent le contrat de mariage avec séparation de biens. Voir plus tard, qu'elle fasse un testament en faveur de son fils.

Son futur mari ne possédant rien et 3 enfants d'un 1er mariage avec une autre femme.

Je crains, que ma fille pâtisse à son désavantage de ce contrat, car son futur mari peut lui rendre la vie litigieuse...par exemple...débrouille toi avec tes moyens, ou s'ils aident ses enfants...et pas le sien...toi t'a voulue un contrat...moi je fait ce que je veux de mon salaire....ce genre de trucs quoi...elle gagne très peut. Lui un peut plus.
En sachant, qu'ils n'achèterons pas de biens immobilier en commun, vue l'état des choses de leurs situations, lui réaliste proche de la retraite ne l'envisage pas du tout.

A -t'ont bien fait ? Sinon, si le contrat doit la rendre malheureuse...peut-on l'annuler ? de suite dans le lendemain de sa signature ? y a t'il un délai de rétraction, avec tous les risques d'un mélange de patrimoine avec des enfants et petits enfants n'étant pas les miens, ni ceux de ma fille. Comment faire autrement...sinon. Je pense que ma fille fut bien conseillée et que je ne devrai pas autant me torturer l'esprit. Surtout que ce fut moi qui lui est suggéré. Suis trop papa poule.

Merci de votre attention.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
21 janv. 2014 à 23:51
Bonjour,

Tu as bien fait de suivre les conseils que t'ont donnés les notaires. Inutile de revenir là-dessus et de te faire du mourron.
0
bonjour monsieur , oui un contrat de mariage c est mieux pour que chacuns puissent recuperer ses biens apres la séparation .......bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2014 à 08:21
Faut quand même savoir que les biens reçus par donation ou succession restent des biens propres. Donc même sans contrat de mariage, ces biens-là restent hors de la communauté, et peuvent être exclus de la succession de la fille qui les recevrait si elle fait un testament ou une donation au dernier vivant dans lesquels il est clairement stipulé que son mari n'a droit à rien ou seulement à l'usufruit sur ces biens-là. Pas certain que ce contrat serve à grand-chose,donc, en ce qui concerne ces biens-là.

Pour l'annulation il faut que les 2 époux soient d'accord.

https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1043-changer-de-regime-matrimonial-cout-delai-procedure/
0