Absence pièce parti adverse

bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 18 janv. 2014 à 19:00
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 19 janv. 2014 à 12:06
Bonjour,
Voila j'ai une audience mardi pour la garde de mon fils, c'est la deuxième
je précise la première mon ex ne s'était pas présenté il a dit ne pas avoir été au courant et le juge avait accepté une réouverture (il a vu qu'il avait retiré l'assignation bien après l'audience)
enfin ceci dit il ne m'a toujours pas transmis ses pièces (ni à moi ni à mon avocat)
il reste encore lundi mais voila j'ai peur qu'il les donnent le jour de l'audience ce qui ferait que mon avocat devrait demander un report....cela fait 2 mois que je voit toujours pas mon bébé de 1 an et lui s'amuse à reporter les audiences....
je voudrais savoir si le juge peut refusé ses pièces (si il donne le jour de l'audience) et accepté que l'audience est lieu malgré tout?? Sera t-il dans ses torts si il fait cela??? merci pour vos réponses
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 188
19 janv. 2014 à 05:43
Bonjour
C'est le travail de votre avocat que de faire savoir au juge le non respect de la contradiction et le juge n'es pas obligé de repousser l''audience, mais peut statuer sans les pièces de Monsieur
Au juge d'apprécier la situation, c'est lui qui décide
Un conseil quand meme : Que votre avocat aille le voir dans la salle d'attente pour lui réclamer les pièces et consulter les rapidement pendant l'attente, vous aurez le temps de savoir et réfléchir à ce qu'il présente
0
bbabis Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
19 janv. 2014 à 12:06
Merci Sophiag
0