Mes enfants sont gardés par une belle-mère alcoolique et droguée

mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 25 sept. 2013 à 14:24
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 12:25
Bonjour,
mes enfants (garçons de 13 et 15 ans) me parlent de la concubine de leur père qui "est bourrée tous les jours" comme ils disent, de plus elle est accro au canabis, le père travaillant chez Air France sur longs courriers est absent la moitié du temps, quand il rentre les disputes sont régulières, par conséquent, ils finissent par s'isoler .
Ils sont également très au courant (bien trop) des activités sexuelles débordantes de leur belle-mère et de leur père, qui trouve ça normal (il faut bien éduquer les garçons...)
Ils me racontent bien des choses à ce sujet, en rigolant, mais moi ça ne me fait pas rire du tout.
Je suis convoquée au JAF en octobre à l'initiative du père , il demande que les enfants soit domiciliés officiellement chez lui, alors qu'ils sont déclarés en garde alternée d'un commun accord, sans doute fait-il cela en regard des impôts et de la CAF, bien que sa concubine ne soit pas déclarée à la CAF.
Puis- je parler au juge de leur condition morale de vie, de plus cette femme est indemnisée par la COTOREP pour raison dépressive.
merci pour votre réponse

6 réponses

Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
25 sept. 2013 à 17:00
Bonjour,

Si le père est souvent absent et que vous pouvez argumenter sur le coté dépressif de la belle mère : demandez une enquête sociale.

Sinon qu'en disent les enfants par rapport à la demande de leur père ?
Ils ont parfaitement l'age d'être entendu par le Jaf.
3
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
25 sept. 2013 à 19:14
Bonjour
Comme Le ^Passant, vous devez en parler au JAF, voir à demander une enquête sociale , voir à redemander la garde chez vous vu le contexte de la situation .
0
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
25 sept. 2013 à 16:19
Bonjour,

Oui vous pouvez en parler, mais il faudra des preuves de ce que vous avancez.

Pour info la COTOREP n'existe plus depuis la loi sur le handicap de 2005 ;) .
1
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
25 sept. 2013 à 20:06
Bonjour,
elle touche environ 600 euros mensuel comme indemnité, je ne sais pas par quel organisme
0
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
25 sept. 2013 à 20:27
En fait, c'est facile à prouver, les organismes n'accordent pas de rente pour rien. Sans pour cela entrer dans le secret médical, l'existence de cette rente est déjà un argument.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le comportement quotidien dont les enfants parlent. En vérité, je la plains , si elle subit aussi la dictature de cet homme. Elle a dit aux enfants entre 2 disputes, "si vous partez, je pars aussi, je ne reste que pour vous "
Elle n' a jamais eu d'enfants et s'est attachée aux miens, beaucoup trop même
Le père sait bien que sans les enfants, elle partira. C'est bien pour cela qu'il est rageux.
0
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
25 sept. 2013 à 17:27
Bonjour, que souhaite vos enfants ?
1
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
25 sept. 2013 à 20:20
Bonjour,
le petit ne dit rien, il s'isole du mieux qu'il peut ou va chez des copains pour être moins à la maison (chez son père)
le grand est désormais en internat et il partage les week-ends entre chaque parent, c'est lui qui gère, il est très mâture pour son âge, il m'a dit qu'il préfère qu'un juge décide car c'est trop difficile.
0
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
25 sept. 2013 à 20:29
suite du commentaire,
de ce fait la résidence alternée pour le plus grand est indiscutable (à mon sens...)
0
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
25 sept. 2013 à 20:14
Bonjour,
oui, .
je suis en contact avec les services sociaux depuis ma séparation, ils sont parfaitement informés de la situation, tout est noté, mais s'agissant d'un département différent du domicile du père, ils ne peuvent rien faire, enfin je crois.
Par contre , il est vrai que l'assistante sociale me pousse à demander la garde et j'avoue que je n'ai jamais osé aller en justice, de peur des représailles violentes
d'une part, il y a eu des menaces, et aussi parce que comme beaucoup de femmes , je me sens coupable et il faut la force de se battre, ce n'est pas si facile.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamanlouisangeb Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 25 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014
22 janv. 2014 à 12:25
Du nouveau, nous sommes passés en audience JAF le 21 janvier 2014. J'ai demandé la garde exclusive du petit (13 ans) et le maintien en résidence alternée du grand (16 ans). Celui-ci a écrit une lettre au Juge en ce sens.
Donc, il faut attendre la décision suprême du Juge.
0
bonjour, bien sûr que vous pouvez parler au juge de la situation, vous avez les dires des enfants, et la parole des enfants est toujours écoutée.

Il est certain que cette personne constitue un danger pour vos enfants.

Vous pouvez même vous adresser au centre social le plus proche et contacter un travailleur social pour lui parler du problème. Ils mèneront leur enquête pour voir exactement.
-1