Les discussions
Enfant mineur
Bonjour, nous avons (mon épouse et moi même) un petit fils de 12 ans 1/2 . Son père (mon fils) se drogue et à tenté de se suicider à 3 reprises div...
Belgique russie
Bonjour, je suis belge et une femme russe m aurais fais un enfant si apres test de paternité elle fais reconnaitre l enfant suis je obliges de payes...
Divorce- démarches
Bonjour, que dois je faire sépare depuis 1975 je voudrais divorcer et surtout combien cela va me couter merci
Rensegnement
RésoluBonjour, je veux demander le divorce parce que je ne suis pas heureuse avec mon mari, nous avons une fille de six mois et je veux avoir la garde e...
Garde enfants majeur
Bonjour, Mon fils va avoir 18 ans dans quelques jours. Il vivait chez son père. Son frere de 15 ans vit chez moi. Il n ya pas de pension alimentaire...
Je ne recois plus de pension
Bonjour, je ne reçois plus de pension alimentaire depuis plusieurs mois on me demande a la CAF le jugement de divorce que je ne retrouve plus Que...
Appel de décision
Bonjour, si l' on veut faire appel d'une décision du tribunal et que l' on n'a pas d'aide juridique, est-ce-que cela engage automatiquement des fra...
Remariage avant divorce
Bonjour à tous et à toute J'aimerai avoir votre aide pour me dire que faire. Voilà, je viens juste d'être divorcer définitivement de mon ex épouse...
Separation couple mixte avec enfant
Bonjour, Je suis dans une situation un peu particulière (un peu comme tous le monde...!!). En voici tout d'abord un petit historique. J'ai renc...
Ma femme me trompe, es que je dois payer la pension alimentaire
Bonjour, Ma femme me trompe, es que je dois payer la pension alimentaire pour notre bébé de 10 mois? es que j'aurai le droit de visite pour mon bébé...
Pension alimentaire
bonjour un père est il dans l'obligation de verser une pension alimentaire s'il a le statut d'auto-entrepreneur?
Obligation des enfants
Résolubonjour mon frère 63 ans est divorcé depuis 2002 . Ses enfants majeurs l'ont complétement délaissé .Aujourd'hui il est handicapé suite a une amput...
Support homme riche qui menace de remboursement si je le quitte
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis étudiante, en couple depuis un an avec un homme riche et marié qui me supporte financièrement. Il ...
Peur
Bonjour, je viens vers vous car ça fait 11 ans que je suis divorcé ,et mon ex femme déraille ,pire actuellement ,ça fait quelque temps qu elle boit, f...
Je suis une enfant de 13ans
Bonjour, je voudrai TELMMENT savoir comment faire pour ne plus jamais revoir mon père car quand j'ai t'ai petite j'avais peur de lui je fesai des coch...
Compensation financière pour la garde de son demi-frère ?
Bonjour, Je viens vers vous pour vous exposer ma situation et avoir des conseils : A la suite du décès de ma mère en janvier 2014, j'héberge de...
Comment payer les heures supplementaires?
Bonjour, Je dois mensualiser mon assistante maternelle à 50h hebdomadaire. Je sais qu'au delà des 45h de garde il y a une majoration qu'elle est l...
Pension alimentaire
Bonjour je suis séparé depuis le mois de juin et été par marié j'ai ma fille en garde sont père nous a fait beaucoup de mal ma fille ne veut pas voir...
Pension compensatoire et séparation des biens
RésoluBonjour Je souhaiterais savoir si le fait d'avoir eu une pension compensatoire en une fois avec mon ex-mari , le notaire peut-il la déduire dans la...
Pension et nounou
Bonjour, Je suis separer de la mère de mon fils on a fait des accords a l'amiable sans aucun recours juridique j'ai mon fils un week end sur deux ma...
Diminution de la pension
Bonjour, voila je suis séparée avec la mere de mon fils âgée de 7 ans lors de notre separation devant le jugeon a décidé a la miable la pension qui...
Info délai divorce
Bonjour, Nous avons un petit souci avec notre avocate elle nous a dit que notre dossier divorce à était enregistrer au mois de juin et nous avons ré...
16 ans, parents qui divorcent
J'ai 16 ans, et mes parents ne s'entendent plus depuis 3 ans. Mon père aime boire, j'irais même jusqu'à dire qu'il est alcoolique. Ma mère ne le suppo...
Pension alimentaire
Bonjour, Ma fille a reçu le jugement le 16 octobre fixant la pension alimentaire à 400 euros pour ses deux enfants payable d'avance entre le 1er et ...
Touve une solusion
voila je suis une fille de 17ans demi j ai un gros problème avec mais parent sa fait 1ans et un moi que je suis avec mon copin il on déjà porte plint...
Calcul de la soulte
Bonjour, Etant en instant de divorce, je voudrais racheter la maison que nous avions acheté mon mari et moi : Maison achetée le 27/07/198...
Conséquences conflits familiaux
Bonjour, J'aimerai savoir quelles sont les conséquences (juridiques, fiscales, civiles, responsabilité parents malades, etc) de rupture de relatio...
Séparation couple non marié non pacsé avec enfant de 5 ancs
je vis avec une jeune femme qui me demande de quitter le domicile familial et qui se fait insistante ; je désire rester auprès de mon fils ; si je dev...
Enlever les droits parentales et changer nom
Bonjour, je suis la maman de 2 enfants,une fille de 10 ans et un garcon 7ans;les deux enfants ont le meme père,avec lequel j'était PAS marié! ma fil...
Tutelle
quels sont les conditions exige pour etre Tuteur
Modifier dvh a l amiable
Bonsoir, rendu 1 an après notre séparation le jugement dit: Droit de visite a l amiable et a défaut d accord 1 we sur 2 du vendredi 19h au dimanch...
Pb de garde avec un enfant dont les parents sont séparés
RésoluBonjour, Je suis assistante maternelle agréée et garde actuellement un enfant dont les parents sont séparés (divorce non prononcé). C'est la maman qui...
Separation
Bonjour, on se separe apres 14 ans de vie commune ,pas marier j ai une boutique a mon non et mon ex concubin veux en avoir une partie ? en as t il...
Pension alimentaire
Bonjour, je n ai pas u de pension alimentaire depuis juin 2014 .sans compter toute celle qui ma déduits sous n' importe quel prétexte .Je lui réclam...
Ma fille me renie
Je viens d'avoir un choc : ma fille de 55 ans vient de se faire adopter, sans m'en parler bien sur, par son oncle, qui est mon frère ! Je n'arrive ...
Coucou les filles
Bonjour, Voilà moi aussi je ai subi des violence part mon mari et des menaces de me pik avec un couteau devant mes deux enfants je suis avec lui dep...
Garde d'enfant de 16 ans
Bonjour, C'est moi la mere qui suit condamnée en pénal pour le non respect du jugement rendu en 2013 .ma fille 16 devait aller chez son père 1 WE ...
Droit parental pour les sorties
RésoluBonjour, je suis en procédure de divorce et ma femme a la garde des enfants mais j ai toujours mon droit parental mais de plus en plus elle le baf...
Garde d'enfant
Bonjour , Mon histoire va vous paraître longue mais vous allez certainement me Comprendre. Voila, je me suis séparé de la mère de mes garçons à ...
Attribution de la nationalité française par filiation
Bonjour, juste pour savoir quelles sont les pièces à fournir pour l'attribution de la nationalité française par filiation.merci
Pension alimentaire et travail interim
Bonjour, Mon fils de 21 ans a passé avec succès un BTS en juin 2014. Depuis il a travaillé en emploi étudiant puis en intérim en Belgique. Aur...
Peut on se déshériter entre époux
Bonjour, Mon meilleur ami vient de perdre sa mère de la maladie d'alzheimer.Lors du passage chez le notaite sa mère à déshériter son père Une tell...
Femme battu
Bonjours a tous Voila auj je ss battu par mon compagnon il est alcoolique et il me prend tout mon argent pour boit comme faire j ai bession d ...
Demande aide sociale en ehpad
RésoluBonjour, ma mère est actuellement hospitalisée, si possible elle retourne à domicile où elle était déjà très encadrée par une équipe soignante. Nous...
Droit des grands-parents sur leurs petits-enfants
FerméBonjour, Nous avons une petite fille qui vient de fêter ses 1 ans. Depuis le début de la grossesse de ma compagne les relations avec sa mère sont...
Peut-on avoir une copie du livret de famille des parents ?
Bonjour, En cas de décès des parents, qui doit garder le livret de famille ? Le 1er enfant ou l'autre ? Je vous demande ceci parce que ma gr...
Comment calculer l'indice
Bonjour, je voudrais savoir comment calculer l'indice de référence étant celui du mois de novembre 2003. selon la formule suivante. nouvelle contr...
Partage des frais de transports de l'enfant
bonjour, Je suis séparée depuis 5 ans, j'ai un enfant de 11 ans. Pour raisons professionnelles, nous avons déménagé dans le sud à 900 km de notre anc...
Pension allimentaire
Bonjour, j'ai aujourd'hui 19 ans mon père a jamais payer la pension alimentaire a ma mère au jour de aujourd'hui puise lui réclamer ??? Il paye un p...
Étape après assignation
Résolubonsoir a tout le monde j'aimerais avoir des renseignements sur le suite de l'assignation. mon avocat a procédé a l'assignation juste avant l'été n...