Risques encourus si je lance moi même la procédure de divorce ?
percussion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
-
21 janv. 2014 à 11:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2014 à 19:09
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 janv. 2014 à 19:09
A voir également:
- Risques encourus si je lance moi même la procédure de divorce ?
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Convocation procédure d'assistance éducative forum - Forum Famille et Jeunes
- Procédure de bara - Forum Donation-Succession
2 réponses
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
21 janv. 2014 à 11:50
21 janv. 2014 à 11:50
Bonjour,
vous pouvez demander le divorce, soit votre mari accepte et le divorce sera à l'amiable, soit il refuse mais dans tous les cas, vous ne "risquez" rien et le divorce se fera plus ou moins rapidement.
A quoi pensez-vous, "je risque de tout perdre "?
Cordialement
vous pouvez demander le divorce, soit votre mari accepte et le divorce sera à l'amiable, soit il refuse mais dans tous les cas, vous ne "risquez" rien et le divorce se fera plus ou moins rapidement.
A quoi pensez-vous, "je risque de tout perdre "?
Cordialement
percussion
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 12:07
21 janv. 2014 à 12:07
Merci pour votre réponse
J'avais déjà été me renseigner auprès d'un avocat qui m'avait donné le mondant des pensions à réclamer et mon mari m'a déjà dit : " il est hors de question que je te donne 1.000 euros de pension !! " il m'a déjà fait une liste en me disant ce que j'aurai et ce que lui aura ?? Alors que c'est le juge qui décidera. Il est pervers et me dénigre. Je ne le supporte plus. Il me laisse sans voiture, il ne me dit pas où il va et quand il rentre, le compte est à découvert, il me trompe depuis des années etc ....
J'avais déjà été me renseigner auprès d'un avocat qui m'avait donné le mondant des pensions à réclamer et mon mari m'a déjà dit : " il est hors de question que je te donne 1.000 euros de pension !! " il m'a déjà fait une liste en me disant ce que j'aurai et ce que lui aura ?? Alors que c'est le juge qui décidera. Il est pervers et me dénigre. Je ne le supporte plus. Il me laisse sans voiture, il ne me dit pas où il va et quand il rentre, le compte est à découvert, il me trompe depuis des années etc ....
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
21 janv. 2014 à 13:28
21 janv. 2014 à 13:28
Bonjour
Cessez d'écouter votre mari et vos amies et aller voir un avocat qui vous expliquera vos droits, c'est mieux et préférable pour vous
Cessez d'écouter votre mari et vos amies et aller voir un avocat qui vous expliquera vos droits, c'est mieux et préférable pour vous
doris33
Messages postés
43453
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
16 607
21 janv. 2014 à 13:31
21 janv. 2014 à 13:31
Oui, ne tardez pas, n'écoutez pas votre mari et suivez nos conseils, engagez le divorce et ne lui racontez pas ce que vous dit votre avocat, laissez les avocats discuter entre eux.
Il ne vous dit pas quand il rentre, et bien, pendant ce temps vous avez la paix -:))
Bon courage.
Il ne vous dit pas quand il rentre, et bien, pendant ce temps vous avez la paix -:))
Bon courage.
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 196
21 janv. 2014 à 19:09
21 janv. 2014 à 19:09
PS , allez voir un avocat, cela ne veut pas dire divorcer obligatoirement
Elle ou il vous explique ce que vous pouvez espérer, voir faire pour faire trainer le divorce à votre avantage (et oui lol) et vous décidez ensuite si vous voulez continuer ou pas
Il y a aussi la séparation de corps, bref, allez voir un professionnel, les amies ne sont pas celles qui subissent votre situation et celle ci n'est pas acceptable car humiliante et dépendante d'un tyran narcissique
Elle ou il vous explique ce que vous pouvez espérer, voir faire pour faire trainer le divorce à votre avantage (et oui lol) et vous décidez ensuite si vous voulez continuer ou pas
Il y a aussi la séparation de corps, bref, allez voir un professionnel, les amies ne sont pas celles qui subissent votre situation et celle ci n'est pas acceptable car humiliante et dépendante d'un tyran narcissique