Droit d'hébergement bébé 4mois

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
-
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
Bonjour,
Bonjour,
Je suis maman d'un petit garçon de 4mois 1/2. Je me suis separé du papa depuis ses 1mois 1/2 pour diverses raison (j'assumais seule les charges de notre appartement loyer etc depuis plusieurs mois, les disputes étaient quotidiennes et violentes, coups dans les murs, nous en sommes venus aux mains etc), pour mon fils et moi j'estime que ce n'était pas une vie saine.
J'ai la garde de notre fils, et j'ai gardé notre appartement dont je suis locataire.
Jusqu'à présent, nous nous arrangions "à l'amiable" pour notre fils, il le prenait un week-end sur deux à son domicile, chez ses parents, a 1h15 de route. Mais je me suis rendu compte que mon fils était différent quand je le récupérait, il était perturbé pendant quelques jours, avait beaucoup besoin des bras, d'être rassuré etc. De plus, du fait des excès de violence de son père quand nous étions encore ensemble, je crains d'un mauvais climat quand le petit est chez lui. J'en ai donc discuté avec la puéricultrice qui m'a dit qu'effectivement à son age et étant donné son "état" quand je le recuperait ce n'était peut-etre pas la meilleure solution. J'ai informé son papa sur le fait qu'il pouvait voir son fils autant qu'il voulait dans un périmètre réduit autour de chez moi, (chez moi également), mais que je ne preferais plus qu'il dorme chez lui un weekend sur deux. Il l'a très mal pris, et a engagé une procédure. Son avocat a estimer un droit de visite et de garde comme un enfant de 10ans ! Un weekend sur deux, et la moitié des vacances scolaires (ironique pour un bébé de 4mois --'), ce que je trouve abérhent ! Je suis entrain également d'engager une procédure afin de contrer cela.

Pardon pour la taille du message, mais au moins je pense avoir tout bien expliquer lol
C'est la première fois que j'écris sur ce genre de site, j'espère pouvoir échanger avec des gens dans le même cas et qui pourraient m'apporter des réponses.

Merci d'avance.
A voir également:

11 réponses

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
7
Je ne comprend pas comment un avocat peut instaurer un tel droit d'hébergement pour un enfant si petit ! Son père se défend en disant que quand il a le petit il est adorable il sourit joue rigole, en même mon fils est hyper-sociable et il sourit même a la caissière du supermarché lol
Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ça, en attendant depuis le départ il voit son fils quand il peut venir le chercher (il n'a pas le permis de conduire), alors ses parents ou sa soeur vienne, (parfois sans lui, ce que je trouve également deplacé, ce n'est pas un colis !) mais pour le moment il n'a plus de moyens de venir alors il ne l'a pas vue depuis 3semaines :O
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
7
Je ne l'empeche pas de le voir, bien au contraire. Je fais tout pour qu'il se bouge les fesses pour son fils, mais malgrés ces belles paroles ça doit être trop compliqué. 1mois qu'il ne l'a pas vue, je ne sais pas comment il fait. Merci pour votre réponse, pour cela que je n'attend pas de recevoir quelque chose de son avocat, je prend les devants de mon coté.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
1
excusez-moi mais en lisant vos commentaire j ai l impression d être vous sauf que moi la mienne a 1an et pareil y ne veux plus la voir mais fait des affreux commentaires sur les réseaux sociaux a mon encontre j ai exactement le même souci avec un père qui veux sa fille sois disant me fait du chantages et des menaces plus violence envers moi et mes filles et là il ne veux plus la voir ni avoir de ses nouvelles ni photos plus rien avant le jugement il ma verser en 5mois de temps la sommes de 200 euros en tout et la police lui a interdit de voir sa fille jusqu au jugement alors il se met en dépression et joue la victime mais depuis que j ai mon avocat il ne bouge plus le petit doigt Ouf ce qui veux dire que nous pouvons sortir sans crainte et enfin vivre comme avant.Il faut dire que Monsieur est coincé car ayant 65000 euros de dette fait avec son Ex femme et vivant chez ses parents il fait moins le fier car pendant 1 an il vivait tout frais payer à la maison et ne se souciait de rien.Enfin je ne peux que vous conseiller de vous battre pour que cette décision soit revue pour le bien de l enfant et de faire faire une enquête juridique sur l endroit et et le matériel dans lequel votre enfant est reçu !! surtout car il doit y avoir une enquête obligatoire a se sujet ;-) moi j attend mais j ai un avocat en béton !
Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
15 011
Voilà des informations vraiment très intéressantes et hors du commun.

Merci de nous en avoir fait part.

Messages postés
83595
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2021
15 011
"avec des gens dans le même cas et qui pourraient m'apporter des réponses."  : il y a des chances mais ........

...... quelle est la question ???????????????????

Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
843
Respectez la décision du juge surtout.

Je suppose qu'il a aussi donné une somme pour la pension alimentaire ?

SI malgres le jugement le papa ne vient plus récupéré son bébé, allez faire une main courante c'est important pour votre démarche de contrer le jugement
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
7
Il n'y a pas encore eu de décision de justice, il m'a juste appelé en me parlant de ces informations, je ne sais pas s'il a réellement fait la démarche auprès de son avocat ou s'il se sert de l'intimidation pour pouvoir continuer à voir son fils un weekend sur deux dès qu'il le peut..
Ma question est : est-ce normal qu'un avocat estime un droit d'hebergement d'un enfant de 4mois comme s'il en avait 10, et au vue du mal être de mon fils quand je le récupère puis-je faire quelque chose pour que son père continue à le voir mais uniquement en journée ?
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
843
haaa pas de décision de juge encore ?

heu donc vous ne devez pas quoi que ce soir pour le moment. Mais ne devez pas non plus empêcher le papa de voir son bébé.

Prenez les devant et allez voir un avocat vous même et faites des démarches. ce n'est pas parce qu'il vit chez sa mère qu'il n'aura pas de droit de visite.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2013
7
Dernière nouvelle, la meilleure ! Je l'ai appelé pour que l'on s'organise pour lundi prochain (je lui avais dis que je lui emmenais le petit, qu'il le gardait toute la journée on s'était mis d'accord), et là il me dit qu'il le veut absolument 48h, et que si je ne lui laisse pas ce temps là je peux "me foutre la pension alimentaire dans le cul" ! Il n'a pas vue son fils depuis un mois, il n'était deja pas bien en voyant son père un weekend sur deux, et après ne l'avoir pas vue pendant 1mois il croit franchement que c'est bon pour lui de dormir la bas ?! Déja avant quand je le récupérais il était très perturbé et avait besoin des bras constament pendant 3 jours, alors je n'imagine pas apres un mois d'absence :/ En gros il prefère ne pas voir son fils du tout plutot que de le voir toute une journée ! Je suis, pardonnez moi l'expression, "sur le cul".
Messages postés
2597
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2017
843
Il vous mène par le bout du nez, c'est très urgent pour vous d'aller voir un avocat.
Je témoigne! Car je suis scandalisée!!!!!! Ma fille a 4 mois je suis en instance de divorce et viens de recevoir l'ordonnance de non conciliation!!!!! Et vous savez quoi? Monsieur a un droit de visite de 8h par semaine deux fois par semaine de 14h a18h!!! Jusqu'a juin, a partir de juillet 4 nuit et 2 visites dans le mois avec la moitiee des vacances scolaire!!!!!!!! Elle aura seulement 10 mois!!!!!!!!! Il m'a abandonnée enceinte!!!! En a rien eu a foutre !! Il voulais juste un goss!!!! Je suis outré j'ai jamais entendu sa de tte ma vie!! J'avais demandée un hébergement a partir de 3 ans garde classique week end sur deux moitiee des vacances scolaire et sa commence a 10 mois!!!! Non mais j'y crois pas !!!!!!!!!!et monsieur travail de nuit et a un studio ! Si je fais appel j'ai des chances de enlevée les vacances scolaire au moins?
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
758
Du moment qu'il ne travaille pas quand il a l'enfant !
Messages postés
11252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
6 855
Et pourquoi ? Alors tous les parents qui travaillent ne devraient pas avoir la garde de leur enfant ?
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
758
J'entends par la le cas cité plus haut "travail de nuit"... et avec un bébé de 10 mois, c'est tendu...
Messages postés
11252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2021
6 855
Et alors ? Un enfant ça se fait garder.

Et il vaut mieux qu'il soit gardé la nuit et voit son père la journée plutôt qu'il soit gardé la journée et que la nuit tout le monde dorme non ?

Un ami a été élevé par sa mère qui a travaillé de jour et de nuit, et bien il a largement préféré les moments où elle a travaillé de nuit, il la voyait beaucoup plus.
Messages postés
1266
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
758
Oui oui... j'ai bien compris, ceci étant, c'est plus compliqué de faire garder un bébé de 10 mois la nuit vous en conviendrez...
De plus, moi, personnellement, je trouve que 4 ou 10 mois sans la mère pendant 15 jours, c'est compliqué et tendu même si effectivement, il n'y a pas d'age pour le droit de visite.