Harcelement a lecole

sissi0985 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 13:07
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 22 janv. 2014 à 14:24
bonjour, jespere avoir des reponses en venant ici. voila mon fils de 8ans a changer d'ecole en septembre car on a demenager, depuis la rentrer il se plaind kil se fait taper, qu'on lui decoupe sa gomme, qu'on lui prend son surligneur et qu'on veut pas lui rendre, lui prendre son sac et son manteau et lui cacher ailleur et il pleur car il a peur de se faire engueuler, que personne ne veu jouer avec lui, qu'il passe c recreation a se faire "chier" c son terme, je c journee son de mauvaise journee, enfin bref ke rein ne va.il se retrouve dans la meme classe que la fille d'une copine de longue date, et il y a toujours des histoire avec elle en particulier, elle dit meme au autre garcon de ne pas jouer avec mon fils donc il ne jou pas avec, avec dautre aussi mais plus avec elle. la mere dit ke sa fille ne fait jamais rien que c de la faute de mon fils, kan elle pose la question a sa fille, elle se met tout de suite a pleurer et accuse mon fils de mentir. moi je ne la croi pas, je c ke mon fils n'est pas un ange, comme tout les enfants il a son caractere et c defaut, mais mentir a ce point sa m'etonnerais.
j'apprehende tout les jours sa sortie de l'ecole, svoir se ki c passer, savoir si pour une fois il a passer une bonne journee.
pouvez vous me dire si c du harcelement ou si c normal, car je suis perdu dans tout sa.
merci de vos reponse

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
22 janv. 2014 à 14:06
Bonjour,

Vu l'âge des enfants, on ne peut pas parler de harcèlement. La suite à donner est du ressort des parents et du personnel pédagogique qui doit intervenir.

L'institutrice est-elle au courant ? Que fait-elle ? Le directeur ?

Cordialement
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
22 janv. 2014 à 14:24
Bonjour,

Je suis d'accord avec GrandCaribou : ce n'est pas à proprement parler du harcèlement...

Une piste, qui m'a personnellement aidée à y voir plus clair :
https://www.huffingtonpost.fr/emmanuelle-piquet/harcelement-scolaire_b_3516137.html

Une vidéo qui est plus parlante :
www.youtube.com/watch?v=iMGLy-juSxw

En gros :
Le problème vient avant tout de votre fils et de vous-même... Pas facile à entendre ni à admettre, mais une fois que c'est acquis, on peut commencer à bosser efficacement pour contrer les comportements des autres mômes ;-)
0