Sécurité sociale femme divorcée

cathy148 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - Modifié par micheld33 le 4/03/2011 à 09:57
aliceberliet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 01:04
Bonjour,

femme 57 ans sans emploi encore 2 enfants a charge tres bientot divorcee que va t il se passer pour moi point de vue securite sociale

ayant elevee 3 enfants vais je pouvoir garder la mutuelle de mon epoux?????????????

tous mes remerciements

4 réponses

aliceberliet Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 3
21 janv. 2014 à 01:04
Salut;
pour la mutuelle, je vous conseille de consulter ce site,

http://www.mutuellecomparatif.net/dossier/mutuelle-femme-divorcee.html

il m'a été assez bénéfique et je le souhaite à vous aussi
bon courage
3
normalement la sécurité sociale vous prend en charge pendant un an aprés votre divorce contactez leurs services dés maintenent ;pour la mutuelle, certains organismes acceptent toujours l'ex. conjoint mais les cotisations sont modifiées
2
Attention, si vous êtes divorcée officiellement, il faut faire porter mention du divorce sur votre acte de mariage (voir avec votre avocat) et dès cette date, vous serez prise en charge à vie au régime général secu.
Ensuite, pour la mutuelle, selon vos revenus, vous aurez droit soit à la cmu complémentaire (à ne pas confondre avec la cmu de base qui ne vous concerne pas dans votre situation),
ou à une aide à la complémentaire santé.
Votre ex conjoint peut vous radier de sa mutuelle complémentaire quand il veux car c'est lui le cotisant.
Attention, renseignez vous bien car vous avez des droits propres à la cpam.
Consultez la DGR 24/94 (circulaire sécu)
http://www.mediam.ext.cnamts.fr/ameli/cons/CIRCC/CC9403/940330-A.PDF
sur le site de la secu ameli.fr.
Vous avez mis au monde des cotisants qui paieront la retraite des autres, donc ce droit vous est acquis.
nelson.
0
Bonjour!je viens de lire le message concernant la mutuelle.J'ai 50 ans,je n'ai jamais travaillé,en procédure de divorce,mon mari m'a radié de sa mutuelle de travail sans m'avertir,en a t-il le droit?,je suis désemparée car je dois passer des tas d'examens.Merci de la réponse.
0
peut etre vous aurez droit à la cmu c'est pour les gens sans ressources ou pour ceux qui n'ont pas assez de revenus
bon courage
0