Congés maternité et déménagement dans autre département

Résolu
starlight79 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 18 janv. 2014 à 09:41
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 18 janv. 2014 à 10:37
Bonjour,

Actuellement enceinte de mon deuxieme enfant, nous comptons déménager dans un autre département pour raison familiale pendant mon congés maternité et je démissionnerai pendant pour ensuite être en congés parental.
J'aurais besoin de votre aide pour savoir si cela est possible et comment faire, quelles démarches car je ne voudrais pas me retrouver dans une situation délicate.
Dois-je changer de centre de sécurité sociale dès mon déménagement ou attendre la fin de mon congés maternité?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 143
18 janv. 2014 à 10:37
Bonjour,
Le changement de domicile entraîne un rattachement à une nouvelle Caisse de sécurité sociale avec mutation du dossier mais cela ne change rien au versement des prestations puisque la législation appliquée est la même sur l'ensemble du territoire.
En revanche je ne suis pas sûre que vous puissiez bénéficier d'un congé parental si vous n'avez plus de contrat de travail. Il faut donc vérifier ce point ou reposer la question.
Cordialement
0