Droits de garde et de visite des grands parents

spoonord Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 20 janv. 2014 à 21:39
spoonord Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 21 janv. 2014 à 14:39
Bonjour,

Je suis désespéré, voila plus de 5 mois que je ne cottoie plus mes parents du a beaucoup d'histoires et des crises d'hystérie de ma mere! Et cela durer de puis plusieurs années! ,Je n'en pouvait plus !se qui ma decider a couper les ponts sont mes enfants , afin de les proteger car elle fesait sa devant les enfants qui en attraper peur (2 et 7 ans) Elle se comportais avec ma fille comme si c'etait elle sa mere lorsque je disais quelque chose cela rentrer d'un côte et ressorter de l'autre,de plus elle se meler beaucoup de notre vie priver et fesait du bourrage de crane a ma fille( issue d'une premiere union) au sujet de mon concubin du coup elle se comporter mal avec lui et depuis qu'elle ne les voit plus tout ce passe tres bien!

sauf qua l'heure d'aujourdhui elle ma poser un ultimatum si je n, accepte pas quil voit les enfants ils entameront une procedure au jaf, il aurait soit disant ete voir unavocat qui leur aurait dit quil aurait les enfant un week end par mois !
Et bien sur je suis contre , si je ne l'ai voit plus se n'ai pas pour rien je suis bien consciente que les grands parents doivent voir leurs petits enfants sauf que la mes parents sont nuisible pour les enfants et notre vie de couple ! Et si mes parents obtienne un droit les enfants seront pertuber et rien n, irais de nouveaux !

Je ne veux plus vivre ce que j'ai vecu ces dernier mois, j'etais triste de ne plus voir mes parents mais une partie de moi etait en paix car il me mettait trop de pressions avec leur histoires etc...

Que pensez vous de ma situation ? Pensez vous que j'ai des chances pour qu'ils n'obtiennent rien ???

dois je deja prendre un avocat ou attendre de recevoir une assignation?

Merci beaucoup pour vos reponses!

4 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 janv. 2014 à 22:25
Bonjour,

Déjà une rectification, ce ne sont pas les grands parents qui ont des droits ce sont les enfants. Les enfants ont le droit d'avoir des contacts avec les membres de leur famille dont leurs grands parents, et c'est dans leur intérêt à eux qu'un droit de visite, avec éventuellement hébergement, peut être prononcé.

Donc à vous d'apporter au tribunal la preuve que vos parents sont néfastes pour les enfants et ils n'auront pas de droit de visite.
0
spoonord Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 15
20 janv. 2014 à 22:32
Bonsoir

merci pour votre reponse !

Mais comment prouver quils sont nefastes pour mes enfants ??
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
20 janv. 2014 à 23:34
Et bien ça dépend de ce qui est néfaste dans leur relation, ça peut être des témoignages de tiers, des plaintes, ou autre.
0
spoonord Messages postés 22 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 15
21 janv. 2014 à 14:39
Oui sauf que les seules temoins , c'est nous !
Les crises d'hysteries et les histoires c'est toujours en vers nous et devant nous en prive donc aucun temoins
0