Décès de mon ex mari en france mais héritage en algérie

embel77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2012 - 24 oct. 2012 à 15:14
Mugueter Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 3 mai 2014 à 16:10
Bonjour,
je suis l'ex femme d'un médecin algérien qui est DCD en France le 1/07/2012 . outre les biens qu'il possédait en FRANCE (mes fils sont héritiers) il avait des biens en Algérie.
l'exéquatur de notre divorce n'ayant pas réalisé en Algérie, je suis donc toujours reconnue comme étant l'épouse et de ce fait concernée par l'héritage .
connaissez vous les formalités appliquées en Algérie ?
Quels sont les démarches a opérer ?
MERCI DE VOTRE AIDE

3 réponses

Melindada Messages postés 309 Date d'inscription lundi 23 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2019
24 oct. 2012 à 16:01
Bonjour
Si tu es divorcée en france tu es divorcée laba aussi !
C'est mon cas je n'ai pas de bien mais le livret de famille mentionne que vous êtes divorcé et si c'était ces biens alors ça reste les siens.
0
j'aimerais poser une question .Est qu'un notaire peut vendre des biens et établir des actes de ventes dans l'indivision qu'avec des procurations des héritiers à un seul héritier ? Merci, en attente d'une réponse .
0
Mugueter Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 2 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 1
3 mai 2014 à 16:10
Si vous avez eu des fils avec lui ce sont vos garçons qui héritent . Vous n'avez droit a rien marié ou divorcé
Mais si sa mère ou son père sont encore vivants ils ont aussi des droits comme de rester dans la maison de leur fils décédé voyez un avocat mais attention a celui que vous choisirez . J'ai une douloureuse expérience .
0