J'ai 20 ans, ma mère veut me virer de chez elle, BESOIN D'AIDE

Sturmen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 27 avril 2014 à 21:37
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 3 mai 2014 à 12:36
Bonsoir, je mets à écrire ces lignes car aujourd'hui l'impensable s'est produit. Le copain de ma mère (mon beau père?) M'a empoigné par le col pour m'en mettre une, mon frère s'est interposé et ma mère aussi en s'écriant "ne fais pas ça c'est ce qu'il attend -oui ce monsieur a déjà été jugé pour des violences physiques-. La raison? Je vais vous l'énoncer.
Juillet Aôut 2013, fin de la saison pour moi et mon frère, on a donné 1000 euros à deux a notre mère, car elle sortait du divorce, nous accueillait (mon frère avait 17 ans) pour passer trois moi à travailler sur notre projet musical. En décembre nous créons un studio d'enregistrement, mon frère fait de l'intérim il aide à la création du projet, je me perfectionne et apprend tous les jours jusqu'à très tard pour faire tourner la boîte (communication, site web, édition musicale...) Janvier mon frère paye deux loyers (nous avons qu'une chambre chacun le couvert et sommes blanchies.) Le loyer s'élève a 250 euros chacun qu'il paye seul. L'entreprise fait un site pour le projet de ma mère à très petit prix (1 loyer). Bien sûr il n'y a pas de bail. C'est de la sous location j'imagine? Nous travaillons beaucoup en studio et enchainons cette fois-ci tous les deux les missions intérim jusqu'à mars les loyers auront été versé. Jusqu'à ce qu'elle décide de vendre la maison car financièrement elle et son copain ne s'en sortent pas. Maison que mon père continue de payer chaque mois, le divorce étant appliqué. La maison va être vendu 230 000 euros, et si nous n'avons pas trouvé de CDI d'ici là, c'est les ponts. Moi et mon frère. Mon père a une maison juste a côté de celle de ma mère, il veut nous faire un bail pour nous la louer au plus bas possible et en accord avec la loi. Celui-ci va changer de travail et donc prendre à sa charge un appartement à Hyère pour quitter celui de Paris. Il pourrait vendre la maison mais ne le fait pas pour nous essentiellement. On a juste besoin de temps en somme, on travaille beaucoup, et avons postulé partout, j'ai une réponse de CDI pour la semaine prochaine.

Revenons u beau père, j'ai voulu invité ma copine, il l'a entendu il a dit non elle passe pas la porte on peut pas financièrement (avec l'intérim j'ai dégagé 2000 euros ce mois-ci sans compter les bénéfices de notre entreprise, j'ai pas vraiment dormi ce mois-ci d'ailleurs mais je lui ait dit que j'allais payer la nourriture pour elle et moi). Du coup je lui ai dit que quand il aura un papier qui stipulera qu'il est chez lui, il pourra peut être l'ouvrir. Lui et ma mère sont allés au restau le soir même, soit hier (ils ont pas d'argent hein? ) J'ai eu une discussion avec ma mère, je lui ait dit tout ça, elle me réclamait le loyer de ce mois-ci, je lui ait dit qu'on devait penser a se construire pour éviter le pont si ça la dérangeait pas. L'autre s'est ramené a dit que ça me ferait pas de mal le pont. En partant j'ai demandé à ma mère de se regarder dans une glace, qu'elle bouffera sa merde, et que moi et mon frère on s'en sortirait en s'élevant pas en ponctionnant les uns ou les autres. Et voilà le beau père, chevalier, qui me dit que je parle pas à ma mère comme ça ! Je lui dit de se mêler de ses oignons, et ait ajouté "ça va toi tu n'as pas de problèmes dans ta famille tout va bien ! " Et le voici parti dans des "tu connais pas ma fille, le coup de l'enfance malheureuse ! " Bref il m'empoigne séparation, demain je pose une main courante. Mesdames, messieurs, que faire je suis acculé. Du coup je vais chez ma copine en train, je ne veux pas qu'elle assiste à tous ces débâcles immondes.

3 réponses

Sturmen Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 27 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 1
1 mai 2014 à 19:32
Bonjour,
Oui je suis majeur, tout comme mon frère. Je voulais déposer plaintes, y était allé mais j'ai trouvé le commissariat fermé, et j'étais sur les rails le lendemain, loin de mon frère qui n'aurait pu témoigner, donc j'ai laissé un peu tomber cette idée, même si elle me tentait très fortement...Je suis donc sur Oloron chez ma copine mais je repar samedi pour aider mon frère et mon père à tout déménager... Sachant que ma mère va vendre sa maison aux alentours des 200 000 € n'y aurait-il pas quelque chose à faire, pension alimentaire ou je ne sais quoi? Nous ne voulons vraiment pas qu'elle s'en sorte comme ça, c'est bien trop facile, elle n'est pas au dessus des lois, et n'a pas le droit de nous bafouer surtout quand on voit à quel point nous travaillons.
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
1 mai 2014 à 19:50
Si vraiment tu es majeur et gagnes 2000€ par mois le plus simple est de prendre ton logement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 mai 2014 à 20:22
Si tu es en CDI et que ton frere travaille, il ne peut y avoir de pension alimentaire pour vous.
Sinon, ton pere doit prendre un avocat pour la vente de la maison et la prestation compensatoire si le jugement de divorce n'a pas encore été fait.
Si le divorce n'est pas encore prononcé, tu dis à ton papa qu'il demande une pension de secours
Qu'il voit tout cela avec son avocat, bon courage et du calme surtout, sinon, tu te mettrais dans ton tord
0