Mon fils veut rester avec mon compagnon

Résolu
simba63 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2016 - Modifié par BmV le 30/03/2014 à 11:10
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 1 mai 2014 à 06:10
Bonsoir,
Prochainement je dois subir une intervention chirurgicale et comme tout le monde le sait, le risque zéro n'existe pas. Si jamais il m'arrivait quelque chose durant cette opération, j'aimerai savoir qui s'occuperait de mon fils de 16 ans, car il refuse catégoriquement d'aller vivre avec son père? Mon fils veut rester avec mon compagnon (je précise que nous ne sommes ni mariés, ni pacsés) ou avec sa mamie ou encore son oncle. Ai je un recours pour faire valider le choix de mon fils??
Merci à toutes et tous pour vos réponses car je sais que cette question est délicate.
Bonne fin de soirée et bon dimanche.
A bientôt,
simba63

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
30 mars 2014 à 10:53
Bonjour
voyez avec un notaire, mais cela n'empêchera pas le papa d'en demander la garde.
Et aussi, revenez nous dire que l'opération s'est bien passé (sourire)
0
Bonjour Sophiag,

Merci beaucoup d'avoir pris un peu de temps pour me répondre. Justement je ne savais vers quel homme de loi me tourner (juge, avocat, notaire...).
Pour l'intervention je ne me fais aucun soucis, cela se passera très bien, tout comme la 1ére fois!!! Mais je vous tiendrai informé...... Encore merci et bonne journée.
Simba63
0
Bonsoir sophiag,

Comme promis je viens vous dire que l'intervention (hernie discale bilatérale) s'est très bien passée.....LOL. Par contre la convalescence est beaucoup plus difficile (douleurs +++++++), malgré la morphine a haute dose.....Mais il faut que je sois patiente, cela ne fait que 14 jours!!! J'espère que cette fois ci je serai tranquille, car c'est quand même la 2ème fois en 2 ans que je me fais opérer pour hernie discale. Normalement le neurochir m'a dit que je devrai être tranquille, donc soyons confiante!!!
Encore merci beaucoup.
Amicalement,
Simba63
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
1 mai 2014 à 06:10
Bonjour Simba
heureuse d'avoir de vos nouvelles et contente surtout que l'opération se soit bien passée.
Ne pensez qu'à vous reposer pour le moment, vous remettre de cela et c'est tout
Le reste attendra apres que vous ayez reprise des forces
Bien à vous
0
PBH Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 30 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2014 1
30 mars 2014 à 22:18
Bonsoir à toutes et à tous.
Si le jeune homme en question a seize ans révolus, pourquoi ne pas obtenir son émancipation? Il deviendrait ainsi légalement capable de choisir avec qui il souhaite résider.
En tout cas, j'adresse à simba63 mes meilleurs souhaits de prompt rétablissement.
Cordialement.
0
Bonjour PBH,
Merci beaucoup pour votre réponse, car sincèrement je n'avais pas du tout pensé à cette solution. Par contre je vais me renseigner sur les différentes démarches à effectuer car c'est un domaine vraiment inconnu pour moi!!
Encore mille merci et bonne journée à vous.
Bien cordialement,
Simba63
0
Bonsoir PBH,

Merci beaucoup pour vos meilleurs souhaits de prompt rétablissement car j'en ai bien besoin!!!!
Comme je l'ai dit à sophiag un peu plus haut, la convalescence est très dure due à la douleur, donc c'est très sympathique à vous.
Encore MERCI.
Amicalement
0