Hospitalisation + garde d'enfants

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 mai 2014 à 20:52
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 6 mai 2014 à 08:58
Bonjour,

Je suis hospitalisée fin juin pour une transplantation. J'ai la garde totale de ma fille après un divorce conflictuel.
J'ai demandé à mon ex mari de garder notre fille pendant mon hospitalisation qui aura lieu en province, ce qu'il a refusé car selon lui je dois assumer la garde puisque je l'ai demandé.
Quel est mon recours ? Dois je demander un rdv au juge en référé en expliquant que je n'ai personne pour garder ma fille quand je serais à l'hôpital et que son père a des responsabilités en cas de force majeur ?
Merci pour vos réponses

6 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2014 à 16:29
On voit que vous ne savez pas ce que cela veut dire une transplantation! Ce n'est pas une simple petite opération.
Si j'avais une solution pour la garder, je ne serais pas sur ce forum.
Vous en faîtes quoi de la responsabilité du père en cas de force majeure? Surtout quand il renonce systématiquement à son droit de visite....Je ne cherche ni le beurre, ni l'argent du beurre.
4
^^M âri.e^^
3 mai 2014 à 18:19
En effet, ce n'est pas une simple opération. Mais cette chirurgie est programmée longtemps à l'avance.

Vous semblez vous y prendre à la dernière minute.
-3
casimir06 Messages postés 2238 Date d'inscription lundi 26 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2017 553
6 mai 2014 à 08:45
début mai pour fin juin..je ne trouve pas que cela soit à la dernière minute !
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 335
6 mai 2014 à 08:58
Bonjour,
En l'occurrence la mère a la garde, a elle de savoir gérer cette garde même dans les coups durs sans "dépendre" de son ex-mari.
Il pourrait très bien avoir déjà un engagement ou d'autres responsabilités ce qui ne fait pas de lui un père indigne car "n'obéissant pas" à la mère de son enfant.
Vous n'avez aucun moyen de "forcer" votre ex-mari à assumer "votre " rôle, heureusement d'ailleurs.

Maintenant pour la garde mutuelle effectivement ou famille proche ou hébergement temporaire chez une amie de sa fille mais il ne me semble pas avoir lu l'âge de la petite.
-1