Impayés maison de retraite
ari91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
-
2 mai 2014 à 13:40
ari91 - 4 mai 2014 à 15:40
ari91 - 4 mai 2014 à 15:40
A voir également:
- Maison de retraite impayée qui paye
- Retraite - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de location de maison pdf - Guide
3 réponses
doris33
Messages postés
43463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
16 603
2 mai 2014 à 14:38
2 mai 2014 à 14:38
Bonjour,
avez-vous demandé une aide au niveau du Conseil Général ? Celui-ci fera une enquête approfondie sur les revenus et biens de la personne ainsi que sur les revenus et charges des obligés alimentaires (enfants et petits -enfants)
Je ne sais quel est le prix "prohibitif" dont vous parlez mais les frais d'hébergement en EPAHD sont très élevés, même en public difficile de trouver des prix inférieurs à 1800 à 200 euros mensuels.
Les EPHAD ont l'habitude des difficultés de paiement mais il faudra payer à un moment ou un autre.
Cordialement
avez-vous demandé une aide au niveau du Conseil Général ? Celui-ci fera une enquête approfondie sur les revenus et biens de la personne ainsi que sur les revenus et charges des obligés alimentaires (enfants et petits -enfants)
Je ne sais quel est le prix "prohibitif" dont vous parlez mais les frais d'hébergement en EPAHD sont très élevés, même en public difficile de trouver des prix inférieurs à 1800 à 200 euros mensuels.
Les EPHAD ont l'habitude des difficultés de paiement mais il faudra payer à un moment ou un autre.
Cordialement
ari91
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2014
2 mai 2014 à 15:58
2 mai 2014 à 15:58
Bonjour Doris,
je ne peux pas pour le moment demander une aide au conseil général car l'établissement privé qui l'héberge n'est pas habilité à l'aide sociale. Quand je parle de prix prohibitif c'est 3000€ par mois majoré de 10% car hébergement provisoire. L'EHPAD public on peut s'en sortir si c'est 2000 € et dès qu'il sera admis on fera la demande d'aide sociale. Je précise que mon papa a déjà l'APA (GIR 2). Je ne refuse pas de payer mais j'ai encore 2 enfants à charge et avec mon mari nous avons de petits salaires, comment fait-on dans ce cas là ?
je ne peux pas pour le moment demander une aide au conseil général car l'établissement privé qui l'héberge n'est pas habilité à l'aide sociale. Quand je parle de prix prohibitif c'est 3000€ par mois majoré de 10% car hébergement provisoire. L'EHPAD public on peut s'en sortir si c'est 2000 € et dès qu'il sera admis on fera la demande d'aide sociale. Je précise que mon papa a déjà l'APA (GIR 2). Je ne refuse pas de payer mais j'ai encore 2 enfants à charge et avec mon mari nous avons de petits salaires, comment fait-on dans ce cas là ?
doris33
Messages postés
43463
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 janvier 2025
16 603
2 mai 2014 à 18:20
2 mai 2014 à 18:20
Je dois avouer que je ne sais quoi vous dire, en avez-vous discuté avec l'EPHAD, avec une assistante sociale ?
Il serait étonnant que l'EPHAD vous fasse "cadeau" des frais.
Elargir les demandes ?
Il serait étonnant que l'EPHAD vous fasse "cadeau" des frais.
Elargir les demandes ?
bonjour je viens de recevoir le contrat de la maison de retraite à signer par le tuteur légal mais la mise sous tutelle est en cours donc qui signe ? On me demande aussi une caution solidaire, peux t-on m'y obliger ? J'ai déjà l'obligation alimentaire, je ne veux pas m'engager dans un acte de caution.