Séparation amiable

tiphainemattheo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - Modifié par BmV le 20/06/2014 à 08:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 21 juin 2014 à 18:01
Bonsoir
nouvelle sur ce forum je vous expose la situation .

En couple depuis 2ans en concubinage , un bébé de 4 mois
Situation amoureuse instable et houleuse j'ai décider de mettre fin a cette relation pour le bien de notre fils et ensuite pour la simple et bonne raison que je ne peut plus supporter une vie ainsi .
J'ai donc demander au papa de mon fils une séparation amiable + droit de visite pour mon fils matthéo via le juge des affaires familiales hors celui ci change toujours d'avis

' Oui ok on fait ça '
' non retire mes droit ...'

Bref mes questions sont :

Est ce a moi de prendre les reines si monsieur ne veut pas de garde ?
Ou alors je vie ma vie normalement jusqu'à ce que monsieur décide de demander une garde
et est ce que le juge sera contre moi car il dira que je le prive de son papa .

Merci pour vos réponse
tiphaine & matthéo =))

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
21 juin 2014 à 18:01
Bonjour
Il est de votre interet de saisir le Juge Aux affaires familiales pour faire établir par jugement que vous serez le parent gardien, le droit du père et la pension qu'il devra verser.
Car sans jugement, demain, il peut décider de prendre l'enfant et ne pas le rendre, vous n'aurez rien pour vous retournez. Il a sans jugement, les mêmes droits que vous, vous comprenez ?
Ces antécédents judiciaires peuvent jouer contre lui ,mais cela dépendra de l'appréciation du juge
1
tiphainemattheo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 08:03
up
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
20 juin 2014 à 08:17
bonjour
si vous êtes d'accord le juge etérinera votre accord mais laissez moi vous dire que ce "papa" est tout sauf un papa
le droit de viste est un droit, pas un devoir
il peut laisser tomber son gamin et ne jamais le voir, cela ne le dispensera pas de payer une pension jusqu'à la fin de ses études

c'est donc LE JUGE et uniquement lui qui décidera
0
"laissez moi vous dire que ce "papa" est tout sauf un papa "
En connait-on assez sur cet homme pour le juger ainsi ?
Il n'a peut-être jamais souhaité avoir un enfant, ça lui est tombé dessus et il a du mal à assumer. Ou bien ce papa est peut-être très jeune, immature, dépassé par la situation, et il fera comme le vin : avec le temps il se bonifiera.
C'est tout ce qu'on peut souhaiter à son fils.

PS pas la peine de me rabâcher qu'un enfant ça se fait à 2, et tout le baratin féministe, oui je sais tout ça. M'enfin apparemment ce n'est pas lui qui a décidé de tout lâcher.....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
Modifié par DorisOups le 20/06/2014 à 08:31
c'est pourtant la vérité non ?
quand on ne veut pas d'enfant... tu ne connais pas la méthode ?

ceici dit ce gamin est là, il a besoin de ses parents

et c'est bien ce que le juge va dire!

Ps: pas la peine de me sortir le baratin macho "elle 'm'a fait un gosse dans le dos, j'en voulais pas, etc etc..."

ça ne fait même plus rire les juges
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2014 à 08:49
Et voilà...
On s'éloigne du droit, là, non ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 236
20 juin 2014 à 09:02
oui et non... car c'est ce genre de choses que les juges entendent dix fois par jour...
0
tiphainemattheo Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 19 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
20 juin 2014 à 22:49
Bonsoir ,
je suis d'accord avec vous DorisOups monsieur ne travail pas , boit , fume ... ceci étant dis moi je suis une Bonne mère je cumule 2 travail , permis , maison ...
ce mec reste une ERREUR , bref j'ai chercher mon malheur avec lui , bref je ne suis pas là pour mon ex couple

Mais sa ne réponds pas a ma Question ^^
Matthéo été voulu & désiré , il m'avait fait la promesse d'arrêter les conneries ect ... Mais non il a encore pris 4 mois de prison ferme il y a 15 jours , voilà pourquoi JE NE VEUT PAS qu'il est mon fils , car lui veut venir le chercher entre 2 biberons pour aller ce promener , alooo ...!!

Donc si quelqu'un a réponse a ma question en sachant que Mr n'a pas de travail , boit , fume et n'a aucuns domicile fixe

j'avais penser a demander ' UN DROIT DE VISISTE MEDIATISER EN LIEU NEUTRE ' surtout que bébé n'a que 4 mois !
Un juge donnera un DROIT DE VISITE a ce genre d'individus ?

désolé pour ce torchon de fautes !

tiphaine
0