Vacances et pension alimentaire

JJA - 23 juin 2014 à 14:19
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 - 23 juin 2014 à 15:58
Bonjour,
Je suis séparé, et me enfants vivent avec leurs mère sur la région de Nice
Moi je vie à Saint Martin aux Antilles
A chaque vacances je me déplace sur Nice pour repartir vers le Pays Basque avec mes deux enfants, parfois en voiture de location, ou en avion tous les trois.
Cette année je fais venir mes enfants par avion de Nice à Biarritz aller/retour en UM
Et cela me coûte un bras.
Suis je obligé de versé la pension pour le mois de vacance qu'ils vont passer avec moi ?
Pour les vacances scolaires de Noël, je souhaite les faire venir aux Antilles en avion (bien sur) et ça vas être encore un gros trou dans mon budget, mais comme c'est leurs île natal !
Merci de pouvoir me répondre, et de me donner conseil
Cordialement

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
23 juin 2014 à 14:40
Bonjour,

Vous devez vous conformer au jugement. Et normalement, il ne permet pas de ne pas verser la pension alimentaire durant les vacances.
0
Le-Passant Messages postés 1173 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2018 336
23 juin 2014 à 15:58
Oui les pensions sont normalement dues même lorsque les enfants sont en vacances chez vous (la mère doit pouvoir quand même continuer à payer ce qu'elle a mis en place pour accueillir les enfants (loyer, assurances, ...).

Maintenant vos frais sont tout à fait compréhensibles, qui des 2 parents à mis en place une telle distance lors du divorce ?

Il y a t'il eu de grand changement de votre coté depuis le jugement initial ? qu'est il prévu sur celui-ci pour la remise des enfants ?
0