Divorce litigieux

valentine976 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2014 - 21 juin 2014 à 17:01
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 - 21 juin 2014 à 17:56
bonjour,
je suis en instance de divorce, mon epoux a quitté le domicile conjugual depuis avril 2013 ,en me laissant avec nos 2 enfants ainsi que ma niéce dont j'ai la tutelle.
Marié sous le regime de droit commun ,pas de contrat de mariage.
il a demandé le divorce a l'amiable mais moi je n'ai pas voulu , j'ai pris un avocat car il est parti au bout de 06 mois de séparation se marier sous le regime musulman avec une autre alors qu'on est pas encore divorcé.
Ma question nous sommes convoqué le 25 juin 2014 devant le JAF pour le divorce ,en plus de cette date c'est l'anniversaire de notre dernier enfant !!!!!!
est ce que devant le JAF je peux dire que je suis contre le divorce?? et quels seront les conséquences?? le jaf va til accepté ou pas??
je precise que lors que mon mari avait demandé le divorce avec consentement mutuel je lui avait demandé 300 euros pour les 02 enfants. il a versé 250e pdt quelques mois puis il me met 200e dans le compte pas plus(fontionnaire comme moi) . il apl rarement les enfants(il habite dans le meme departement),il les prends rarement ,moi je lui interdit d'amener nos enfants chez sa maitresse ,je ne veux pas qu'elle ait des contacts avec mes enfants! ensuite je veins de voir sa maitresse enceinte 05 ou 06 mois environs,
mon mari et moi travaillons au meme endroit , il fait venir sa maitresse a notre travail ,alors que je lui ai demander de ne pas le faire......
que puis je faire !!!! help me please
merci

2 réponses

Bonjour,

Il a épousé une autre femme civilement ?
0
Ysabe_l Messages postés 12547 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 8 574
21 juin 2014 à 17:56
Bonjour,

Il y a plusieurs choses dans votre message.

Le mariage religieux qu'il a fait avec une autre femme n'a aucune valeur, nous sommes en France et le seul mariage qui est reconnu est le mariage civil. Par contre vous pouvez mentionner ce mariage religieux lors du jugement de divorce.

Vous pouvez toujours dire au JAF que vous êtes contre le divorce, il suffit qu'un des deux époux demande le divorce pour qu'il soit prononcé, par contre si l'un des deux n'est pas d'accord c'est plus long. Vous pouvez aussi choisir de demander un divorce pour faute puisque monsieur a mis enceinte une autre que vous alors qu'il est toujours marié avec vous.

Demandez lors de l'audience de mercredi à ce qu'un pension alimentaire soit fixée pour les enfants ainsi que l'hébergement et le droit de visite. Ainsi vous aurez une base qui ne pourra être contestée. Par contre il y a peu de chances que vous obteniez une interdiction qu'il emmène les enfants à son nouveau domicile commun avec sa nouvelle compagne.

Il a parfaitement le droit de faire venir qui il veut sur son lieu de travail même si c'est aussi votre lieu de travail, là dessus vous ne pourrez rien faire.
0